Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Young woman with laptop placing clothes on bed

Votre façon de plier un t-shirt en dit long sur votre personnalité

La rédaction

Selon Patti Wood, experte en langage du corps et en comportements humains à l’Université d’Emory, la manière dont vous pliez un t-shirt révèle beaucoup d’informations sur votre personnalité.

À quelle catégorie de personnes appartenez-vous?

Le rectangle parfait
t-shirt vouwen persoonlijkheid

Patiente et organisée, vous appréciez la routine ménagère. Vous n’êtes pas du genre à laisser une pile de linge s’entasser avant de lancer une machine. Votre petit plaisir? Repasser devant votre émission préférée à la télévision. La buanderie? Votre petit coin de paradis!

Plié comme dans les magasins

t-shirt vouwen persoonlijkheid

Une perfectionniste dans l’âme! Vous utilisez la même technique que dans les magasins de fringues: d’abord rabattre les manches à l’intérieur, ensuite plier à l’horizontale. Vos vêtements sont toujours repassés et rangés dans vos armoires, par style et par couleur. Il n’y a rien qui vous fasse plus jubiler qu’un dressing parfaitement rangé!

Plié en 2 puis à l’horizontale
t-shirt vouwen persoonlijkheid

L’organisation n’est pas votre point fort. Vous attendez de ne plus rien avoir à vous mettre pour lancer une machine à laver pleine à craquer: le blanc, les couleurs et les tissus délicats mélangés!

En rouleau
t-shirt vouwen persoonlijkheid

Le temps, c’est de l’argent! Vous êtes aussi rapide qu’efficace, dans votre façon de ranger vos vêtements comme dans votre vie privée et professionnelle. En roulant vos t-shirts, vous gagnez du temps, évitez les plis et voyez clair dans votre dressing. Bravo, vous adoptez la technique parfaite prônée par Marie Kondo.

Et si vous ne pliez pas vos vêtements? Vous avez une légère tendance à être bordélique... Mettre de l’ordre dans votre intérieur permettrait sans doute d’y voir plus clair dans votre tête!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires