Home Psycho & Sexo 7 conseils pour lancer son entreprise et cartonner

7 conseils pour lancer son entreprise et cartonner

The Row
Devenir entrepreneur, ça fait peur, parce que cela implique de prendre de vraies décisions, souvent financières, et d'oser dire "Oui, je fonce!" là où on a l'habitude de dire "Pourquoi pas". Vous voulez vous lancer? Une coach est là pour vous guider!

Martine Pyck, créatrice de Keybox solutions, propose de vous enseigner les bons réflexes, de vous donner les conseils-clés qui mènent à la réussite professionnelle et donc à l'épanouissement personnel. Selon elle, il y a 7 mantras à connaître pour lancer son business et le guider vers le succès.

Une feuille, un stylo, de la volonté: vous êtes parée!

  1. "Fixez-vous des objectifs clairs, c'est le seul moyen de les atteindre." Si besoin, formulez vos envies oralement, devant un proche, pour bien comprendre vous-même ce que vous voulez. Ne dites pas "Je vais lancer un e-shop", mais "Je vais lancer un e-shop de fringues éthiques produites en Belgique".
     

  2. "Une fois vos objectifs clairement définis, établissez un plan d'action structuré dans le temps, sans quoi ils resteront au stade de projets." Ne dites pas "Je vais lancer un e-shop", mais "Je vais lancer un e-shop et il sera prêt le 1er août 2016".
     

  3. "Osez prendre des risques (calculés) et vous obtiendrez des résultats." Il n'y a pas de secret: quand on ne sème rien, on ne récolte rien.
     

  4. "Même quand tout va bien, n'arrêtez jamais de prospecter, c'est l'élément-clé de la pérennité de votre entreprise." En gros, on ne se repose pas sur ses lauriers, même quand on commence à remplir ses caisses de billets mauves.
     

  5. "Ne laissez jamais personne vous décourager, entourez-vous de gens positifs."
     

  6. "N'essayez pas de faire quelque chose, faites-le ou ne le faites pas." On arrête de douter, de faire confiance au hasard, de se promettre des choses qu'on ne fera jamais. Et pour ça, il faut respecter le point 1: formuler clairement ses envies.
     

  7. "Face aux montagnes, ne paniquez pas. Prenez du recul, analysez la situation sous tous ses angles, puis agissez." On passe tous par des moments plus difficiles. Parfois, on manque d'argent, de temps, on s'entoure des mauvaises personnes, on est fatigué, découragé. Mais chaque problème a sa solution. Commencez par diviser le problème en plus petits problèmes et vous y trouverez de petites mais efficaces solutions.

Pour aller plus loin:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.