Home People Une actrice de Games of Thrones desespérée après qu’on lui ait retiré...

Une actrice de Games of Thrones desespérée après qu’on lui ait retiré la garde de sa fille

gofundme jospehine gillan

Josephine Gillan a interprété le rôle de la prostituée Marei, dans pas moins d’une cinquantaine d’épisodes de Game of Thrones. Mais ce n’est pas pour ce rôle qu’elle fait aujourd’hui parler d’elle mais pour un fait autrement plus grave. L’actrice de 31 ans lance en effet un appel à l’aide après que sa fille lui ait été « enlevée » par des agents des services sociaux Israéliens.

« Le cœur brisé. Mon bébé a été kidnappé au milieu de la nuit et je n’ai pas la moindre idée du lieu où elle se trouve ». C’est par ces mots douloureux que Josephine Gillan a confié son désespoir sur Twitter. L’actrice a donné naissance en Israël, il y a huit mois, à une petite fille, Gloria. Mais la garde de celle-ci vient de lui être retirée par les services sociaux hébreux, à qui elle reproche des pratiques dignes d’un kidnapping, en publiant notamment la vidéo de l’intervention. « Ils sont venus chez moi à minuit 30 avec la police et ont enlevé ma fille » explique-t-elle.

Retrouver Gloria

Comme Josephine Gillan l’explique sur le compte Gofundme qu’elle a créé pour tenter de retrouver sa fille, les autorités locales avaient pris la décision, trois mois plus tôt, de confier son bébé à une amie, durant sa thérapie pour dépression périnatale. Mais, après qu’elle ait récupéré Gloria, les services sociaux sont revenus chez elle durant la nuit du 7 août, prendre l’enfant et l’emmener sans lui donner aucune information sur le lieu où elle se trouve. Désespérée, celle qui a joué Marei dans 56 épisodes de GOT, implore ses fans de la soutenir et de l’aider à retrouver Gloria.

Si l’histoire demeure nébuleuse dans les faits, la police israélienne n’ayant pas commenté l’intervention ni les raisons juridiques ayant conduit à celle-ci, on ne peut que compatir à l’extrême détresse de la jeune maman.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.