Home People Le prénom choisi par Joaquin Phoenix et Rooney Mara pour leur fils...

Le prénom choisi par Joaquin Phoenix et Rooney Mara pour leur fils est ultra émouvant

Rooney Mara et Joaquin Phoenix - Getty Images
Rooney Mara et Joaquin Phoenix - Getty Images

Non contents d’être deux acteurs de talent, Joaquin Phoenix et Rooney Mara forment également l’un des couples les plus cool d’Hollywood. Désormais parents d’un petit garçon, ils ont choisi pour leur fils un prénom hautement symbolique.

Avant de briller par son talent à l’écran, Joaquin Phoenix était avant tout connu à Hollywood comme étant le « frère de », River Phoenix en l’occurence, un acteur au charisme incandescent mort d’une overdose devant le Viper Room de Johnny Depp alors qu’il n’avait que 23 ans. Un drame d’autant plus violent pour Joaquin qu’il était présent avec son frère ce soir d’Halloween 1993, et que son appel frénétique aux services d’urgence a été diffusé par les médias. Une ombre qui plane encore aujourd’hui sur la carrière de Joaquin, la mort tragique de son frère étant une question fréquente en interview, où l’interprète inoubliable du Joker ne manque pas de souligner le talent fou de River, et à quel point ce dernier lui manque.

Joaquin Phoenix et son frère River en 1985 - Getty Images
Joaquin Phoenix et son frère River en 1985 – Getty Images

Joaquin Phoenix papa pour la 1e fois

Pas étonnant, donc, que Joaquin et Rooney aient choisi d’appeler leur premier enfant, un fils, River Phoenix. C’est le réalisateur Victor Kossakovsky qui a vendu la mèche ce dimanche 27 septembre au Zurich Film Festival, Rooney et Joaquin étant extrêmement pudiques au sujet de leur relation dont le grand public sait finalement très peu de choses, si ce n’est que Joaquin appelle sa belle « mon sexy dragon », ainsi qu’il l’a révélé lors de son discours au Festival du Film de Toronto. Et donc, désormais, que leur fils s’appelle River. Un hommage touchant à celui dont Joaquin a confié en interview qu’il le retrouvait dans chacun de ses films et tout ce qu’il faisait.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.