Home People Justin Bieber confie être atteint de la maladie de Lyme

Justin Bieber confie être atteint de la maladie de Lyme

Photonews
Photonews

C’est via son compte Instagram que Justin Bieber a annoncé souffrir de la maladie de Lyme, une pathologie infectieuse qui, si elle n’est pas traitée rapidement, peut entraîner des conséquences graves, voire irrémédiables. Par sa déclaration, le chanteur de 26 ans a souhaité informer ses fans, tout en faisant taire les rumeurs de dépendance à la drogue qui le poursuivaient ces derniers mois.

C’est en pleine promo de son nouvel album, dont le premier single Yummy vient de sortir, que Justin Bieber a fait cette révélation étonnante. Via un post sur Instagram, le Canadien a ainsi révélé souffrir de la maladie de Lyme, une pathologie bénigne, mais qui, si elle n’est pas rapidement soignée, peut toucher de nombreux organes, la peau, les articulations et le système nerveux. Ainsi que « d’un cas sérieux de mononucléose chronique qui affecte ma peau, mes fonctions neurologiques, mon énergie et ma santé en général ». Par cette annonce l’interprète de Baby, répond aux nombreuses attaques sur son apparence. Boutons, cernes, traits tirés et teint blafard, beaucoup attribuaient son changement physique à une dépendance à la drogue:  » Alors que beaucoup de gens disaient que j’avais l’air d’une m*rde, qui était sous méthamphétamine, etc., ils n’ont pas réalisé qu’on m’avait récemment diagnostiqué la maladie de Lyme. »

Maladie de Lyme: les symptômes à surveiller si vous vous faites piquer.

L’artiste marié depuis quelques mois à Hailey Bieber n’est pas la première célébrité a confesser souffrir de la maladie de Lyme, à mettre en lumière cette infection qui se contracte via piqûre de tique et passe encore trop souvent inaperçue dans ses premiers stades. Justin Bieber s’était déjà livré à plusieurs reprises sur sa santé mentale, racontant notamment ses années de dépression. Et il a affirmé que ce post serait suivi de vidéos Youtube pour expliquer sa future prise en charge et l’évolution de ses symptômes. Le chanteur se montre par ailleurs très confiant: « suivre le bon traitement pour soigner cette maladie incurable aidera et je serai de retour meilleur que jamais. »

Plus d’infos sur la star:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.