Home People 10 femmes célèbres confient pourquoi elles n’ont jamais voulu d’enfants

10 femmes célèbres confient pourquoi elles n’ont jamais voulu d’enfants

Tout qui a des ovaires mais pas de désir de s’en servir pour donner la vie sait à quel point les questions à ce sujet peuvent être intrusives… Et les célébrités qui ne veulent pas d’enfants ne sont pas épargnées.

Qu’importe si elles sont accomplies au possible: elles n’échappent pas aux questions sur pourquoi elles n’ont pas d’enfants. Des interrogations auxquelles elles apportent des réponses édifiantes, parmi lesquelles il ne faut pas hésiter à piocher pour avoir une réplique toute prête la prochaine fois qu’on vous demande “pour quand c’est”.

Lire aussi: C’est officiel: les femmes célibataires et sans enfants sont les plus heureuses

1 / 10
Renée Zellweger
Candace Bushnell
Marisa Tomei
Ellen DeGeneres
Helen Mirren
Jennifer Aniston
Oprah Winfrey
Sarah Paulson
Tracee Ellis Ross
Kim Cattrall
Renée Zellweger
Renée Zellweger

“La maternité n’a jamais fait partie de mes ambitions, je ne pense pas comme ça”.

Candace Bushnell
Candace Bushnell

“Il y a des femmes qui parviennent à concilier carrière et maternité, mais il y a aussi beaucoup d’écrivaines qui ne se sont jamais mariées et n’ont pas eu d’enfants. L’écriture demande toute votre attention, et je pense que quand on est habité par cette passion, elle devient en quelque sorte votre bébé”.

Marisa Tomei
Marisa Tomei

“Je ne comprends pas pourquoi les femmes doivent absolument avoir des enfants pour être vues comme des êtres à part entière”.

Ellen DeGeneres
Ellen DeGeneres

“Je pense qu’on aurait fait des mamans exceptionnelles avec Portia (de Rossi, son épouse ndlr) mais pour autant, les responsabilités qui sont liées à la parentalité sont trop importantes pour nous. Nos animaux sont comme nos enfants”.

Helen Mirren
Helen Mirren

“Ce n’était pas ma destinée. J’ai longtemps cru que si, et j’ai attendu et attendu encore, mais ce n’est jamais arrivé et je me fiche de ce que les gens en pensent. Il n’y a jamais que les vieux emmerdeurs pour demander “alors, toujours pas d’enfants?” et quand ils le faisaient, je leur répondais toujours d’aller se faire foutre”.

Jennifer Aniston
Jennifer Aniston

“Ce n’est pas comme si j’avais une liste des choses à accomplir ou que j’étais une femme moins accomplie si je ne cochais pas certaines cases. J’ai déjà eu de nombreuses occasions d’être maternante, et je trouve ça injuste de mettre une pression sur les femmes”.

Oprah Winfrey
Oprah Winfrey

“Je n’ai jamais eu d’enfants biologiques, jamais pensé non plus que j’en aurais, mais grâce à mon académie (qui éduque des jeunes filles en Afrique du Sud, ndlr), j’ai désormais des centaines de filles. Quelle incroyable grossesse!”.

Sarah Paulson
Sarah Paulson

“J’adore les enfants, mais j’ai un tempérament très impulsif et j’avais peur de regretter éventuellement ma décision de devenir mère”.

Tracee Ellis Ross
Tracee Ellis Ross

“On nous fait croire qu’un mari et des enfants sont notre raison d’exister, mais comme je le vois, peut-être que si tout va si mal, c’est justement parce qu’il y a déjà bien trop de bébés sur terre. Il y a d’autres manières que la parentalité d’oeuvrer à un monde meilleur”.

Kim Cattrall
Kim Cattrall

“Quand j’étais enfant, je rêvais d’avoir 100 chiens et 100 bébés, puis j’ai réalisé que ce fantasme venait d’une pression extérieure et que je n’étais pas prête à être mère. J’adore les enfants, mais à petites doses, je les trouve adorables et drôles puis ils me donnent mal à la tête”.

Photos Getty Images. 

Lire aussi: