Home People La dernière photo Instagram d’Adèle suscite des milliers de réactions

La dernière photo Instagram d’Adèle suscite des milliers de réactions

Getty

Sur Instagram, Adèle a posté une photo d’elle qui ne semble pas faire l’unanimité auprès de ses followers qui, quelques heures après la mise en ligne du post, provoquent une véritable polémique autour de la coiffure de la chanteuse.

Le Carnaval de Notting Hill se déroule chaque week-end précédent le dernier lundi d’août, le dimanche et le lundi, dans le quartier éponyme à Londres. Ce carnaval populaire fut autrefois initié par les immigrés noirs qui venaient des Caraïbes et qui représentent une large majorité de la population du quartier. Chaque année, il rassemble des millions d’habitués qui dansent et chantent au rythme des musiques du monde. Malheureusement, cette année, Covid oblige, il a été annulé, mais cela n’a pas empêché Adèle de le célébrer à sa manière… Et de susciter la polémique.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Adele (@adele) le

Une coiffure qui fait parler d’elle

Sur sa photo, Adèle est vêtue d’un legging noir aux tons marbrés, un haut de bikini aux couleurs de la Jamaïque et des plumes dans le dos. En légende, elle écrit: « Heureuse de ce que serait le carnaval de Notting Hill, mon Londres bien-aimé ». Jusque-là, rien ne semble titiller quiconque… Là où les internautes s’indignent, c’est en voyant la coiffure de la chanteuse, qui n’est autre que des « bantu knots », soit une coiffure traditionnelle africaine. « Ces cheveux sont totalement inutiles. Cessez de vous approprier la culture noire. Les nœuds bantous ne sont pas pour vous. Point final. », ou encore « Cette photo m’a fatigué. Pourquoi n’avez-vous pas porter une queue de cheval ? », peut-on lire sous son post Instagram. Et ces commentaires sont loin d’être les seuls à dénoncer une appropriation culturelle de la part d’Adèle.

D’autres followers ont marqué leur désaccord et n’y voyaient aucun mal. « Vous avez l’air en forme Adele, vous feriez mieux de ne pas vous excuser auprès des personnes ‘offensées’ par votre post. Cela vous manque de célébrer la culture des Caraïbes et de vous habiller correctement pour l’occasion. Certaines personnes ont besoin de se détendre », écrit un internaute.

Pour l’amour de Dieu. L’imitation est une forme de flatterie. Ce monde devient fou. Personne n’interpelle les femmes noires quand elles lissent leurs cheveux. Le carnaval de Notting Hill a pour but de célébrer la culture noire britannique et ses racines dans les Caraïbes. Pourquoi tout le monde veut-il s’offenser de nos jours ? »

ajoute un autre. Adele n’a pas encore réagi pour l’instant.

Plus d’actualités people: 

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.