Home Culture STAR ACADEMY: les candidats rendent hommage à Grégory Lemarchal en chanson

STAR ACADEMY: les candidats rendent hommage à Grégory Lemarchal en chanson

Getty

Le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal décédait des suites de la mucovisidose. 13 ans après sa mort, les candidats de la Star Academy se sont réunis en chanson pour un album dont le premier extrait est en ligne sur Youtube.

Grégory Lemarchal, mort à 23 ans, a marqué les esprits grâce à sa personnalité remplie de joie et sa voix angélique. Alors qu’un biopic retraçant sa vie sortira sur TF1 le 7 septembre prochain, les anciens candidats de la Star Ac’ se sont réunis dans un clip inédit pour lui rendre hommage.

« Restons amis »

Un album d’anciens candidats de la Star Academy sortira dans les bacs le 2 octobre. Parmi les titres chantés, l’un est dédié à Grégory Lemarchal et s’intitule « Restons amis ». Un premier extrait du morceau vient d’être dévoilé et a été partagé sur Youtube avec un clip. Karima Charni, Sofiane, Gauthier, Radia, Enrique, Tina, Morgan, Fransesca Antiniotti, Hoda, John… Ils sont nombreux à s’être réunis pour chanter dans les rues de Paris, comme on peut le voir dans le clip. L’album sera riche en reprises, avec notamment des chansons signées Véronique Sanson ou encore Jean-Jacques Goldman.

« On était hyper heureux de se réunir. On n’avait jamais revécu quatre jours – trois pour l’enregistrement de l’album, un pour la vidéo – ensemble. Ce n’était plus arrivé depuis cette époque. Pendant le tournage du clip, on a beaucoup ri mais aussi beaucoup pleuré. Ce n’est pas du cinéma. Tout le monde sait ce que c’est d’avoir perdu un pote », a confié Mathieu Johann, demi-finaliste de la Star Ac’ 4 au journal 20 Minutes.

Il faut que l’on continue à se battre contre cette maladie. On avait envie de se retrouver, de chanter et on s’est dit ‘OK, on le fait pour Greg’. On sait notre chance d’avoir pu le connaître et partager un bout de notre vie avec lui. Cela a été une aventure extraordinaire. On est complètement nostalgiques de cette époque ».

a-t-il ajouté. Tous les bénéfices de l’album seront d’ailleurs reversés à l’association de Grégory Lemarchal.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.