https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BELGIQUE: 8 activités relaxantes en pleine nature

En collaboration avec Chaudfontaine

La nature, on adore! On y trouve du calme, de la force, de la sérénité.  Pour en profiter, on a souvent l’habitude de se balader. Mais il y a des tas d’autres choses à faire en pleine nature. Laissez-vous inspirer par ces quelques idées… Et n’oubliez pas d’emporter de quoi vous désaltérer!

  1. Observez les animaux


Quand on se promène en forêt, il arrive que l’on aperçoive par hasard un rouge-gorge, un écureuil ou une biche. Le moment est fantastique mais furtif. Pour profiter vraiment des merveilles de la nature, il faut prendre le temps de se poser. Asseyez-vous, restez immobile et attendez. Au bout de quelques (dizaines de) minutes, les animaux vont oublier votre présence et reprendre leur petite vie tranquille. Vous pourrez observer les oiseaux et peut-être voir passer un renard ou un cerf.

  1. Dormez à la belle étoile


Passez la nuit en pleine nature procure une incroyable sensation de liberté. Avez-vous déjà essayé? En Belgique, le camping sauvage est interdit. Par contre, il existe des zones de bivouac, c’est-à-dire des aires délimitées dans lesquelles il est permis de planter sa tente pour la nuit. Le lieu dispose généralement de quelques commodités (poubelle, zone pour faire du feu…) mais est toujours en pleine nature. On trouve des zones de bivouac dans les Fagnes, en forêt de Chimay ou de Freyr, dans le parc naturel des Deux Ourthes… Renseignez-vous.

  1. Baignez-vous en tenue d’Ève


Vous êtes-vous déjà baignée entièrement nue? En Scandinavie, c’est banal… Chez nous, nettement moins! Pourtant, toutes celles qui ont déjà tenté l’aventure vous le diront: rien ne vaut le plaisir de l’eau sur la peau, sans s’encombrer d’un maillot. On rêve de plonger dans un lac, de se doucher sous une cascade…Bon, officiellement, rien de tout cela n’est permis. Mais l’envie l’emportera-t-elle malgré tout?

  1. Exprimez votre créativité


Vous avez une âme d’artiste? Faites de la nature votre premier fournisseur de matériaux! Ramassez des coquillages sur la plage, cueillez des fleurs dans les champs, sélectionnez de belles feuilles sur les bords des chemins… Vous en ferez de très jolies choses à la maison. A moins que vous préfériez créer vos œuvres sur place, pour que les autres promeneurs puissent les admirer?

  1. Partez à l’aventure


Pour profiter pleinement de la nature, oubliez les cartes, les GPS et autres applis. Randonnez le nez en l’air, simplement guidée par le soleil, les oiseaux et la curiosité. Vous aviez prévu une sortie de 2 heures? Rallumez votre smartphone au bout d’une heure, localisez-vous et voyez quelle direction prendre pour rentrer.

  1. Invitez les papillons


Certaines plantes attirent les papillons au jardin. Vous ne disposez que d’un petit balcon? Ou d’un simple appui de fenêtre? Pas de souci, il y a d’autres trucs pour inviter les papillons à la maison! Récupérez un pot de confiture et son couvercle. Percez un trou dans le couvercle, puis bouchez-le avec une éponge. Remplissez le pot d’eau sucrée, retournez et suspendez. Autre idée: plantez quelques clous dans une planche, puis piquez des morceaux de fruits bien juteux sur les clous. Les papillons vont adorer!

  1. Admirez un lever de soleil


Un coucher de soleil en amoureux… C’est génial, mais c’est classique. Savez-vous qu’en été, la lumière est encore plus belle à l’aurore? Pour assister au lever du soleil, vous allez évidemment devoir vous lever avant lui. OK, ça va vous demander un petit (ou un gros) effort, mais il sera vite récompensé. En plus de la lumière, vous allez profiter de l’air frais du matin, du concert des oiseaux qui se réveillent, et du plaisir de ne croiser personne sur les chemins. Voilà une journée qui commence bien!

  1. Naviguez au fil de l’eau


L’eau à un côté extrêmement relaxant. Surtout lorsqu’on suit son mouvement. Pour en profiter vraiment, optez pour un bateau à moteur électrique. Vous n’aurez ni à ramer ni à supporter le bruit du moteur. On en loue notamment à Dinant (dinant-evasion.be) et sur le Canal du Centre (voiesdeau.hainaut.be). Zénitude garantie

N’oubliez pas de vous désaltérer!


En balade ou en bivouac, quelle que soit votre manière préférée de profiter de la nature, emportez Chaudfontaine Fusion pour vous désaltérer. Choisissez votre goût préféré parmi les 5 variétés: Citron, Pamplemousse & Cranberry, Citron vert & Menthe, Pastèque & Concombre, Framboise & Citron vert

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires