Home Mode & Beauté Forme & minceur TESTÉ POUR VOUS: un cours de TribalFit pour des résultats visibles rapidement

TESTÉ POUR VOUS: un cours de TribalFit pour des résultats visibles rapidement

À la croisée du CrossFit, du Tabata et d’autres entraînements à haute intensité (HIIT), le TribalFit est le sport idéal pour améliorer sa forme physique et se sculpter le corps que l’on désire. Verdict de notre essai à l’Aspria Arts-Loi.

Le club de sport bruxellois, l’Aspria Arts-Loi est en train d’être entièrement réinventé. L’une des grandes nouveautés qui vient de voir le jour, c’est l’espace TribalFit soit une zone innovante d’entraînement fonctionnel. Nous avons eu l’occasion de la tester lors d’un entraînement collectif. On vous dit tout!

Le test

Dès que j’ai lu l’intitulé du cours, TribalFit, (« tribal » OMG), j’ai commencé à transpirer. Et vous n’avez pas idée de ma tête lorsque j’ai découvert la zone à l’Aspria Arts-Loi à Bruxelles. Installé moitié à l’intérieur et moité à l’extérieur, l’espace dispose d’un nombre hallucinant d’équipement (médecine balls, sacs de boxe, battle ropes, poids…) qui laissent perplexe lorsqu’on est loin d’être la plus sportive du groupe. Avant de commencer l’entraînement collectif, place aux explications. Les deux coachs montrent tour à tour les exercices que l’on va réaliser, chacun pendant une minute. Grosso modo, on va sauter, pousser, soulever, pomper, lancer, ramer… Bref, on va faire travailler tous nos muscles. C’est parti (et en musique).

Lire aussi: Testé pour vous: un cours d’Aerial Yoga, à l’Aspria

Verdict

Après avoir testé l’ensemble des exercices, on se sent vivre mais surtout hyper fier. Ce que l’on a aimé? Comme il y a un tas d’équipement, tous les exercices sont variés. Le temps passe hyper vite, on n’a pas le temps de s’ennuyer à regarder les minutes qui passent. Ensuite, on a adoré le côté collectif de cet entraînement qui habituellement se pratiquerait plutôt seul. D’ailleurs, il est possible d’utiliser la zone TribalFit en toute autonomie mais pour notre part, on trouve qu’être à plusieurs, c’est justement plus motivant. Le groupe pousse également à dépasser ses limites alors que quand on est en solo, c’est plus facile de laisser tomber. Enfin, l’entraînement est particulièrement complet. On travaille en intensité de nombreux muscles mais on fait aussi du cardio.

Lire aussi: SALLE DE SPORT: quelle machine utiliser pour quel effet?

En pratique:

Le TribalFit a été imaginé pour développer l’agilité, la coordination, la rapidité, la force et pour brûler des graisses. Durant l’entraînement, on réalise également de nombreux mouvements que l’on fait dans la vie de tous les jours. C’est pourquoi (contrairement à ce que l’on peut penser), ce cours convient à tout le monde. Que ce soit à la maman qui se penche pour prendre son enfant qu’au travailleur assis toute la journée qui veut améliorer sa posture, etc.

Envie de tester? Il y a 5 cours de TribalFit à l’Aspria Arts-Loi:

  • TribalFit Agility: ce cours est spécifiquement axé sur le développement de la mobilité et de la souplesse pour accompagner et faciliter les mouvements de tous les jours, afin que vous puissiez vivre votre vie sans douleur et sans restriction.
  • TribalFit Conditionning: ce cours se concentre sur la force et la puissance. Il comprend un entraînement complet du corps qui vise à développer et à tonifier tous les grands groupes musculaires.
  • TribalFit Core: ce cours s’articule autour d’une série d’exercices de renforcement musculaire qui améliorent l’équilibre et la stabilité, vous permettant de bouger au quotidien en toute confiance et sans vous blesser.
  • TribalFit Power: un entraînement intensif de tout le corps qui vous poussera, vous et vos muscles, dans vos retranchements ! C’est le cours parfait pour gagner en force et en endurance, mais aussi pour améliorer votre coordination.
  • TribalFit Skills: vous préférez maîtriser les bases du TribalFit avant de vous lancer dans un cours en particulier ? Le cours TribalFit Skills vous enseignera tous les mouvements de base, c’est l’introduction parfaite au functional training.

Plus d’infos: 

  • Adresses: Aspria Arts-Loi, rue de l’Industrie 26, 1040 Bruxelles
  • Prix: l’Aspria fonctionne uniquement sur abonnement dont le prix s’élève à 152€ / mois et donne droit à un accès illimité. C’est un budget mais la diversité et l’originalité des cours sont incomparables.
  • Plus d’infos ici
  • Il existe deux autres Aspria à Bruxelles

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.