Home Forme On a testé: un cours de pole dance sous l’eau!

On a testé: un cours de pole dance sous l’eau!

Les sports aquatiques sont définitivement en vogue! Après l’aquabiking, l’aquajumping ou l’aquaboxing, c’est désormais au tour de l’aqua pole dance de nous sculpter un corps de sirène.

L’aqua pole dance, c’est quoi?

Comme son nom l’indique, il s’agit de pratiquer de la pole dance dans une piscine. Une barre par participante est donc immergée dans l’eau, fixée dans le fond de la piscine. Les cours se pratiquent collectivement et mêlent figures acrobatiques et exercices de cardio.

Ce qu’on en a pensé?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est un des sports les plus marrants qu’on ait testé. Les exercices ludiques s’enchaînent, ce qui empêche toute forme d’ennui. On pourrait (presque) oublier qu’on est en train de faire du sport! Contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’aqua pole dance est super intense et les exercices de cardio ne nous laissent aucun répit. Les figures acrobatiques à réaliser sont impressionnantes mais bien plus simples à réaliser sous l’eau que sur terre, évidemment, puisqu’on le corps est trois fois moins lourd dans la piscine. Attention: il pourrait tout de même vous arriver de boire la tasse…

Pourquoi s’y mettre?

Parce que comme les autres sports aquatiques, l’aqua pole dance permet de se drainer, de se sculpter et surtout d’éliminer la cellulite, sans risquer de se blesser. Il séduira aussi toutes celles qui ne supportent pas de transpirer. Envie de tester? Rendez-vous au club de fitness l’Aspria Brussels Arts-Loi. Les cours y ont lieux le mercredi à 12h30 et le samedi à 16h45!

Pour aller plus loin:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.