Home Forme On a testé l’aquajump et on a adoré!

On a testé l’aquajump et on a adoré!

www.aquajump.be.
Bientôt l’été: pour affronter le soleil en tenue légère, on a envie de se sculpter un corps de naïade! Le bon plan? L’Aquajump, le sport tendance qui consiste à sauter sur un trampoline dans l’eau! On a eu l’occasion de tester un cours au club l’Aspria et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on a adoré.

Le concept de ce sport venu tout droit du Brésil? Vous glissez sous l’eau et vous grimpez sur votre petit trampoline perso, devant un professeur qui vous montrera les exercices à réaliser, hors de l’eau. Si vous vous tenez debout sur le trampoline, l’eau vous arrive aux hanches, mais tout le challenge consistera à plier légèrement le genou pour avoir l’eau qui arrive aux épaules, pendant toute l’entiereté de la séances. Vous les sentez déjà vos cuisses travailler?!

Comment se déroule la séance?

Il suffit ensuite de faire les différents exercices proposés par le coach. Et en musique s’il-vous-plait! Ce qu’on a adoré, c’est que les exercices sont super variés et qu’on en change à peu près toutes les 30 secondes: pas le temps de s’ennuyer! On saute, on bondit, on danse, on fait des espèces de squats sur son trampoline, on s’éclabousse, bref, on s’amuse beaucoup et tout ça en faisant travailler énormément le bas des jambes.

C’est efficace?

Ce sport fait travailler presque exclusivement le bas du corps (mais aussi les abdos, car on se gaine pendant quasi toute la totalité de la séance). C’est le bon plan pour se se galber les fesses et se sculpter des fesses canon. En plus, grâce à la pression exercée par l’eau, l’aquajump draine les jambes, ce qui permet de lutter efficacement contre la cellulite. Et par ailleurs, l’aquajump fait appel aux muscles profonds grâce à l’instabilité provoqué par la combinaison eau/trampoline. À noter aussi: en une séance de 45 minutes, on perdra entre 500 et 800 kcal. Adieu graisses superflues!

C’est pour qui?

Je conseillerai l’aquajump aux nanas qui n’aiment pas faire du sport, tout simplement, car le côté ludique permet d’oublier qu’on est en train de faire travailler ses muscles. Par contre, l’aquajump est déconseillé aux femmes enceintes et à celles qui souffrent de problèmes de dos ou de genoux.

Envie de tester? Rendez-vous à l’Aspria Royal La Rasante tous les mardis à 19h15 et les vendredis à 12h30. Mais d’autres piscines organisent aussi des cours: renseignez-vous auprès de la piscine la plus proche de chez vous.

Pour aller plus loin:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.