Home Forme 5 bonnes raisons de faire un sport aquatique

5 bonnes raisons de faire un sport aquatique

Paddle, aquafitness ou aquabiking… Les sports sous l'eau sont la nouvelle tendance minceur. Meilleurs pour notre corps, ils sont aussi super efficaces pour se sculpter un corps de sirène. À vos marques, prêts, plongez! 

1. On se blesse moins

Même si les sports sur terre comportent également des avantages, l'impact sur les muscles et les articulations peut entraîner des douleurs musculaires et articulaires, des fractures de fatigue et même des blessures de sport plus graves. L'eau enlève ces impacts: c'est un environnement plus sur pour vos genoux, vos tendons et vos muscles. Et c'est aussi la manière idéale de se remettre au sport après une blessure.

 

2. On est plus flexibles 

La force de propulsion de l'eau est l'opposée de la force gravitationnelle. L'eau élimine donc la force gravitationnelle, de sorte à ce que 90 % du poids du corps soit porté par le liquide. Voilà pourquoi l'eau nous rend plus flexible.

 

3. On se muscle mieux

Les sports aquatiques apportent une résistance naturelle qui demande davantage de puissance aux muscles et aux articulations que l'air, sans pour autant les surcharger.

 

4. On s'épuise moins 

Avec la composition de l'eau, votre cœur travaille plus efficacement. La pression hydrostatique de l'eau exerce exactement la même pression que votre corps et permet ainsi à votre flux sanguin de mieux circuler. Ainsi, votre tension artérielle et votre fréquence cardiaque restent plus faibles, même lorsque vous livrez un plus gros effort. 
 

5. Ça prévient l'arthrite

Puisque les sports aquatiques améliorent la flexibilité de vos articulations, la puissance de vos muscles et votre santé en général, c'est aussi un des moyens les plus efficaces de prévenir ou d'améliorer l'arthrite, un terme générique qui désigne toute sorte d'affections articulaires. 

sportwater

Allez, on se maintient en forme:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.