Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé l’eau micellaire bio de La Provençale

BEAUTY LAB: on a testé l’eau micellaire bio de La Provençale

Laurane, 29 ans, journaliste. A une salle de bains digne d’un Sephora, remplie de produits pour se chouchouter. Amasse les vernis et les palettes depuis toujours mais ne peut pas s’empêcher d’en racheter. Elle adore tester les nouveautés pour se trouver de nouveaux favoris.

Eau Micellaire Pureté La Provençale  – 8,5/10

D’habitude, je ne jure que par la marque Bioderma pour me démaquiller et nettoyer ma peau. Mais il y a quelques temps, je me suis laissée tenter par la version bio de La Provençale, une eau micellaire enrichie en extrait de feuille d’olivier pour nettoyer et rafraîchir la peau sans la dessécher.

Qualité/prix

Vendue plus ou moins 9€ pour ses 400ml, cette eau micellaire fait franchement le job à bien des niveaux. Elle démaquille en douceur sans irriter la peau et élimine même les impuretés incrustées. Je trouve son rapport qualité prix excellent, ce qui lui fait gagner des points!

Texture/odeur

Sa texture, sans surprise, s’apparente à celle de l’eau minérale. Mais son odeur provençale (d’où le nom de la marque) ne laisse pas indifférent. On aime ou on n’aime pas, question de goût. Personnellement, j’ai trouvé cette petite odeur d’herbacée très rafraîchissante. Un vrai voyage en Provence!

Les petits plus

Elle contient de l’eau florale de Bleuet Bio qui a un effet décongestionnant sur les yeux. L’odeur est assez addictive. Elle ne m’a jamais provoqué d’effet d’inconfort, un gros plus! Et je ne peux pas faire sans citer son prix très attractif.

Les petits moins

Je l’ai trouvée un poil moins efficace avec le maquillage waterproof qui nécessite un appui plus long pour enlever les derniers résidus. C’est la seule chose que je lui reproche et qui lui fait perdre des points.

Je l’achèterais à nouveau?

Pour la raison citée plus haut, je ne pense pas mais pourquoi pas!

L’eau micellaire est disponible chez Kruidvat, chez Di au prix conseillé de 9,00€.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Les derniers Beauty Lab de Flair.be: