Home Mode & Beauté Soins BEAUTY LAB: on a testé la crème Daisy Delight de Cîme

BEAUTY LAB: on a testé la crème Daisy Delight de Cîme

Julie, 40 ans, journaliste et correctrice, a une peau sensible. Elle se protège donc à fond du soleil et ne zappe jamais l’application de sa crème hydratante, avec SPF 10 ou 50, selon la météo. Pour le reste, sa routine beauté est la plus simple possible : juste de l’anticernes pour les jours de grosse fatigue…

Mon rituel de soins est réduit au minimum, mais s’il y a une chose importante pour moi, c’est ma peau. Je la nettoie et l’hydrate (même le cou !), matin et soir. Comme elle est sensible et réagit vite aux produits contenant des allergènes, je favorise les produits naturels.

Daisy Delight crème sublimante jour & nuit de Cîme: 7,5/10

Qualité/prix

Vendue sur le site de Cîme, cette crème sublimante jour & nuit de 50 ml est proposée au prix de 22,75 €, ce qui n’est pas donné, mais on l’a repérée un peu moins cher chez Bio-Planet. Cependant c’est un prix qui semble justifié pour un produit d’une marque dont le slogan, « honestly beautiful », annonce une gamme naturelle, bio, développée pour être efficace sans irriter la peau et sans réaliser de tests sur les animaux.

Sa promesse ? Nourrir et protéger la peau, atténuer les imperfections et les taches, donner de l’éclat. Elle s’annonce adaptée en été à tous types de peau et en hiver aux peau grasse ou mixte. En effet, elle n’est pas suffisante pour ma peau sensible en hiver, mais elle m’hydrate parfaitement en crème du soir, depuis le retour des beaux jours (pour la journée, je préfère une crème avec un indice de protection solaire, quand je passe du temps dehors). Par contre, mes petites imperfections et mes taches ne disparaissent pas. D’après ma dermato, c’est d’ailleurs une promesse qu’aucun cosmétique ne peut tenir. J’ai décidé de les accepter…

Texture/odeur

La crème s’annonce légère et non grasse. C’est en effet le cas, elle est agréable à appliquer et sent discrètement bon.

Les petits plus

L’engagement environnemental de la marque et sa transparence. Son site indique que 99% des ingrédients du produit sont d’origine naturelle et que 45,49% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture bio.

Les petits moins

La crème fait régulièrement des petits paquets au bout du poussoir. Pas super glam’. Et comme je l’ai dit, elle n’a pas d’effet sur les taches et imperfections.

Je l’achèterais à nouveau ?

Peut-être. Je suis quand même un peu freinée par son prix, je l’avoue, mais le produit m’a plu.

Daisy Delight crème sublimante jour & nuit de Cîme, 22,75 €, notamment sur le site de Cîme.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

On vous conseille aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.