Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé le masque revitalisant au café de Babor

BEAUTY LAB: on a testé le masque revitalisant au café de Babor

Catherine, 33 ans, journaliste. Vraie fanatique des produits naturels homemade, elle adore toutefois tester les nouveautés du rayon beauté.  Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est un maquillage discret qui donne bonne mine tout en passant incognito.

Masque gel revitalisant “Energizing Coffee” de Babor :  7/10

Qualité/Prix

Une fois par semaine, j’aime l’idée d’un moment cocooning durant lequel je prends soin de ma peau. Le partenaire idéal pour cette parenthèse-détente? Un masque hydratant! Alors, évidemment, quand on me propose de tester un masque visage, j’accepte illico. Le gel revitalisant de Babor est à base de caféine et de vitamine C. Sa promesse? Donner un coup de pouce énergétique tout en hydratant les peaux fatiguées. Son prix? 24,50 € le tube de 50 ml. Un montant qui se situe dans la fourchette de prix de ce type de soins.

Texture/odeur

Après avoir nettoyé préalablement mon visage, j’applique une fine couche de produit sur ma peau. Le gel est de couleur vert pomme et sent assez bon. L’effet est immédiat et plutôt surprenant. Un vrai coup de frais! Après 15 minutes, je rince à l’eau chaude et je constate que j’ai effectivement l’air plus éveillée.

Les petits plus

Le masque Energizing coffee contient de la caféine qui réveille la peau en stimulant le métabolisme. La vitamine C, de son côté, renforce les défenses de la peau et la protège des radicaux libres. Ce masque réveille le teint. Directement après l’avoir utilisé, ma peau est plus lumineuse.

Les petits moins

Ce masque donne un petit coup de fouet mais je n’ai pas l’impression qu’il soigne et nourrit la peau. Ma peau ne semble pas plus hydratée même si elle a plus d’éclat.

Je l’achèterais à nouveau?

Je ne pense pas. Ce masque rend ma peau plus éclatante, mais je préfère l’effet nourrissant d’un masque plus hydratant.

Energizing Coffee Masque Gel revitalisant de Babor (50 ml, 24,50 €, disponible en institut de beauté et sur babor.be).

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.