Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé le baume universel pour cheveux, corps, Essence...

BEAUTY LAB: on a testé le baume universel pour cheveux, corps, Essence Absolue de Shu Uemura

Manon, 24 ans, journaliste Web. Fidèle à ses cosmétiques favoris depuis des années, mais toujours curieuse de tester de potentiels successeurs pour prendre la relève. Elle aime avoir un teint bonne mine en misant sur le blush et les poudres bronzantes aux 1001 dégradés, son petit péché mignon côté beauté.

Baume universel Essence Absolue de Shu Uemura 9/10

Qualité/prix

Le baume universel essence absolue de Shu Uemura est un produit multi-usages et multi-bénéfices pour cheveux et corps. Sa promesse? Une nutrition intense pour des réparations rapides et des résultats efficaces sur les cheveux et la peau. Je connaissais déjà l’huile de camélia de Shu Uemura, mais pas encore le baume et je dois dire que je suis agréablement surprise. J’utilise surtout le baume pour mes cheveux, mais j’avoue y avoir eu recours quelques fois pour hydrater ma peau et à chaque fois, j’ai la même réflexion: ce baume est terriblement agréable et particulièrement efficace. Je l’applique la plupart du temps sur ma chevelure après le séchage et le produit offre à mes cheveux une texture sans pareille: ceux-ci paraissent plus épais, plus brillants et plus “touffus”, un avantage pour moi qui ai des cheveux plutôt fins.

Ce baume universel possède un prix indicatif de 51€.

Texture/odeur

Ce baume universel se présente sous la forme d’une crème douce, légère et hydratante. Contrairement à une série de produits du même style, sa texture est non-collante et vraiment douce au toucher. Il est enrichi en huile de camélia rouge, ce qui lui offre un parfum doux et délicat combinant à la fois nectarine, bois de cèdre, patchouli, cannelle et mûre.  Une odeur légère qui parfume juste comme il faut les cheveux et le corps.

Les petits plus

La technologie du baume universel combine à la fois agents lipidiques revitalisants, démêlant et rénovateur de surface afin de répondre aux besoins nutritionnels de la peau et des cheveux. C’est ce qui en fait un produit efficace pour donner une seconde vie à des cheveux abîmés. Le baume peut d’ailleurs être appliqué plusieurs fois par jour et son gros plus: il ne graisse pas les cheveux! J’ai connu bon nombre d’huiles et crèmes pour cheveux qui graissaient les cheveux à force d’utilisation, mais ce n’est pas le cas du baume universel de Shu Uemura.

Aussi, ce baume peut s’appliquer sur les ongles, les cuticules, les mains, les coudes et même les sourcils, et ce, en guise de traitement sur des parties plus sèches du corps. Pour avoir également testé l’utilisation sur les sourcils également, je ne peux que confirmer l’efficacité de l’hydratation!

Les petits moins

De mon point de vue, le baume est peut-être davantage efficace pour les cheveux, que pour la peau.

Je l’achèterais à nouveau?

Certainement! Ce produit est vraiment un plus pour mes cheveux et je n’ai jamais trouvé le même résultat avec un autre.

Baume universel Essence Absolue de Shu Uemura, 150ml, en vente chez certains coiffeurs et en ligne, notamment sur le site de Birchbox, au prix de 59€. 

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

D’autres tests Beauty Lab approuvés par la rédac’:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.