Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Unsplash

4 signes que vous portez la mauvaise taille de soutien-gorge

La rédaction

Un soutien-gorge mal ajusté peut perturber votre journée, mais il est également possible que vous portiez simplement la mauvaise taille. Un essayage en magasin est indispensable mais il y a aussi des vérifications que vous pouvez faire à la maison.

Vous souffrez de fluctuations hormonales / votre poids a changé

Vos seins changent tout au long de votre vie, mais aussi durant le cycle menstruel. Il est donc tout à fait normal de devoir changer de taille de temps en temps. Avez-vous récemment pris ou perdu du poids? Vous feriez bien de faire mesurer à nouveau votre taille de soutien-gorge, car il y a de fortes chances que votre poitrine ait également changé de volume.

Vous avez un “double sein” VS il y a du jeu entre votre poitrine et les coques

Si vos seins dépassent en haut, à droite, à gauche ou en bas de votre soutien-gorge, il y a de fortes chances que vous portiez une taille trop petite. Il faut que vos seins s’insèrent complètement dans les bonnets et qu’ils s’adaptent bien à leur forme. Après avoir enfilé votre soutien-gorge, placez bien vos seins dans les bonnets pour voir si les tissus les renferment correctement. Ce n’est pas le cas? Vous avez probablement pris une taille trop petite ou trop grande. Les armatures et la pièce intermédiaire entre les bonnets doivent également reposer à plat contre le corps, mais ne doivent pas appuyer. Si l’insert entre les bonnets est trop haut ou pas plat, les bonnets de votre soutien-gorge sont trop petits.

Les bretelles coupent vos épaules VS elles tombent tout le temps

Avec un soutien-gorge bien ajusté, les bretelles ne coupent pas les épaules car un soutien suffisant est assuré par la bretelle du soutien-gorge. C’est le cas? Le tour de poitrine de votre soutien-gorge est peut-être trop large. Il se peut aussi que les bretelles glissent de vos épaules, simplement parce qu’elles sont trop lâches ou parce que vous avez des épaules étroites. Dans ce dernier cas, il s’agit de choisir le bon modèle. Par exemple, avec un dos croisé qui s’adaptera mieux à votre morphologie.

Vous fermez votre soutien-gorge sur l’accroche la plus serrée VS sur la plus grande

Ceci est un autre signal qui peut indiquer que le tour de votre soutien-gorge est trop grand. Si vous venez d’acheter un nouveau soutien-gorge, vous devriez pouvoir le fermer sur le crochet médian. De cette façon, vous avez une certaine marge de manœuvre lorsque votre soutien-gorge s’étire un peu si vous le portez depuis un certain temps et qu’il doit presque être remplacé. Ou si vous avez besoin de le resserrer pendant un jour du cycle où ils sont plus petits. Astuce: avec la bonne taille, deux doigts doivent se glisser entre votre peau et la sangle de votre soutien-gorge. Si le tissu fait des plis, il est trop serré et vous devriez en fait prendre une taille au-dessus. Il remonte à l’arrière? Votre soutien-gorge est probablement trop lâche.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires