Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé le soin Cleanance Comedomed anti-imperfections d’Avène

BEAUTY LAB: on a testé le soin Cleanance Comedomed anti-imperfections d’Avène

Camille, 25 ans, Journaliste Web. Adepte du maquillage discret et des crèmes qui sentent bon. Elle ne sort jamais sans une petite touche de blush pour avoir une belle mine comme après une balade au grand air.

Cleanance Comedomed concentré anti-imperfections Avène 8/10

Qualité/prix

J’ai beau avoir 25 ans, je me bataille toujours avec des boutons d’acné et j’entretiens toujours une histoire de haine avec les points noirs. Si cela fait quelque temps que je n’utilise plus de soins spécifiques pour traiter ces imperfections (souvent je trouve les crèmes trop agressives), le soin Cleanance Comedomed Concentre anti-imperfections signé Avène m’a tout de même fait de l’oeil. La promesse? « Réduire les boutons et points noirs existants et limiter l’apparition de nouvelles imperfections grâce à l’effet comedo-reverse anti-boutons et anti-récidive. » Le produit de 30 ml revient à 18,90 €, ce qui me paraît pour un soin anti-imperfections d’une marque dont la réputation n’est plus à faire totalement raisonnable.

Le verdict?

Après 7 jours d’utilisation, temps estimé pour noter les premiers résultats, non tous mes points noirs n’ont pas disparu (dommage mais il fallait s’en douter), oui, ma peau est plus nette! J’apprécie particulièrement que le soin anti-imperfections agisse à la source directement! Contrairement à d’autres produits qui limitent juste le risque de prolifération bactérienne, le soin Avène s’attaque au stade invisible des imperfections que l’on appelle les micro-comédons (j’ose croire que je vais en avoir moins dans le futur). Autre point important, pour le moment, ma peau n’a pas du tout été irritée par le produit (pourvu que ça dure).

Texture/odeur

L’odeur n’est clairement pas agréable! Mais, cette dernière se dissipe très rapidement et ne laisse ensuite, aucune odeur sur la peau. Quant à la texture, pour une crème anti-imperfections, elle est légère et la crème est très vite absorbée. Résultat: la peau n’est pas du tout grasse. Le soin est d’ailleurs une bonne base de maquillage.

Les petits plus

Le flacon pompe! Il est hyper pratique à utiliser, il donne la parfaite dose de crème et il est facile à emporter car son format est petit.

Les petits moins

L’odeur! Heureusement qu’elle ne dure pas car, on ne s’y habitue pas vraiment et je la trouve tellement forte que mes yeux piquent un peu lorsque j’applique le produit.

Je l’achèterais à nouveau?

Oui mais je vais d’abord terminer le flacon et espérer que mes points noirs continuent à disparaitre.

Cleanance Comedomed concentré anti-imperfections Avène prix conseillé 18,90€

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.