Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé l’Insta-Masque de Nuxe

BEAUTY LAB: on a testé l’Insta-Masque de Nuxe

Laura, 28 ans, journaliste culture, peut passer des heures à brunir au soleil, toujours enduite de crème solaire, persuadée qu’aucune poudre bronzante n’arrivera à parfaire aussi bien son teint hâlé. A défaut d’avoir un budget vacances illimité, elle collectionne les rouges à lèvres et les fards à paupières cuivrés.

Insta-Masque de Nuxe 9/10

Quand je pars en vacances, j’emporte toujours avec moi un exfoliant pour le corps et pour le visage. Pour prolonger mon bronzage et garder ce joli teint hâlé qui m’a coûté quelques heures de farniente, je sais qu’il est primordial de me faire un gommage une à deux fois par semaine. Le hic, c’est qu’entre l’apéro en terrasse et ce bouquin dont il ne me reste que quelques pages à dévorer, j’ai tendance à oublier de m’adonner à mon petit rituel beauté. J’ai donc été séduite par la promesse de l’Insta-Masque, de Nuxe, qui jure d’unifier votre teint en 2 minutes, montre en main.

Qualité/prix

Ce masque exfoliant allie les bienfaits de l’eau florale de rose à l’huile de Macadamia et à une fine poudre gommante d’origine naturelle. Après avoir laissé poser le masque 2 minutes, top chrono, sur mon visage, je constate que le grain de ma peau est lissé et que mon teint est plus lumineux. Exit les vilaines cellules mortes! Si la magie a opéré, le prix du masque me chatouille un peu: 18,5€ pour seulement 50ml de produit. Mieux vaut ne pas avoir la main trop généreuse quand vous tartiner votre frimousse!

Texture/odeur

Le masque se présente sous la forme d’une gelée qui se transforme en une huile de massage au contact de la peau. L’odeur de rose est subtile et rafraîchissante à souhait. Facile et agréable à appliquer!

Les petits plus

Plus besoin de patienter 20 minutes, les doigts de pieds en éventail, la tête recouverte d’argile. A l’inverse d’un masque traditionnel, l’Insta-Masque de Nuxe ne doit poser que deux minutes. Idéal pour les pressées… ou les impatientes. Cerise sur le gâteau: il peut aussi s’utiliser sous la douche.

Les petits moins

Son prix qui, même s’il n’est pas exorbitant, me semble un peu élevé pour un format qui se rapproche un peu trop dangereusement de celui de l’échantillon.

Je l’achèterais à nouveau?

Oui, sans hésitation. Il se glisse facilement dans ma trousse de toilettes et je l’emporterai avec moi lors de mes prochaines vacances ensoleillées. Il ne me reste plus qu’à les réserver!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par NUXEFrance (@nuxefrance) le

Masque Exfoliant + Unifiant Insta-Masque, 18,5€ (50ml), disponible en pharmacie et en para

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.