Home Mode & Beauté Maquillage BEAUTY LAB: on a testé le vaporisateur de finition fini mat de...

BEAUTY LAB: on a testé le vaporisateur de finition fini mat de Nyx

beauty lab spray fixant nyx

Kathleen, 30 ans, journaliste, a mis des années à réussir son cat eye du premier coup, et encore, pas à chaque fois. Accro au lipstick rouge vif, elle se sent nue sans vernis sur les ongles, mais lutte quotidiennement pour ne pas se les ronger.

Vaporisateur de finition fini mat de Nyx: 9/10

J’ai beau me maquiller quasi tous les jours, et prendre particulièrement soin de ma peau depuis que le couperet de la trentaine est tombé, je ne suis clairement pas ce qu’on appelle une beautista. J’ai découvert l’importance des sérums environ 100 ans après la guerre, et niveau maquillage, j’ai beau me tenir au courant des nouveaux indispensables, je me cantonne au trio BB crème-anticernes-mascara, avec de l’eye-liner ou du lipstick selon l’occasion. Les vaporisateurs fixants post-maquillage? Je n’avais jamais ressenti le besoin de tester, mais la promesse d’un fini mat m’allèche, alors je saute sur l’occasion.

Qualité/Prix

À 8,5 euros le flacon de 60ml, on ne peut pas dire que le prix soit exagéré, d’autant qu’il suffit d’un seul pschit sur le visage pour fixer le maquillage. La qualité, elle, par contre, est tout sauf rikiki: alors que je testais le produit sans trop savoir à quoi m’attendre, je suis bluffée. Moi qui déteste avoir le front brillant, et qui garde normalement des petits papiers de riz dans mon sac pour les éventuelles retouches, j’ai un joli fini mat toute la journée. Ou plutôt, ainsi que Nyx le promet, « un fini velouté mat anti-brillance ».

Texture/odeur

Niveau odeur, rien à signaler, ultra discret. Et pour ce qui est de la texture, si s’asperger le visage en fin de maquillage peut surprendre, le produit sèche immédiatement et le maquillage ne coule pas.

Les petits plus

La matité est réelle. Le jour du test, j’allais assister à un cours donné par mon chéri dans un des amphis surchauffés de l’ULB. J’étais en prime juste à côté de la fenêtre, un de ces jours d’été indien où le soleil tape. Est-ce que j’ai eu chaud? Un peu. Est-ce que ça s’est vu sur mon visage? Pas du tout. Testé et approuvé!

Les petits moins

Très sincèrement, je n’en vois pas comme ça. J’ai juste mis 9 et pas 10/10 parce que des années à me faire répéter en cours que « la perfection n’existe pas gnignigni » m’ont traumatisée.

Je l’achèterais à nouveau?

Oui, je suis vraiment ravie des résultats, et je serais curieuse de voir si l’effet se maintient en été par exemple.

Spray fixant fini mat de Nyx (8,5 euros). 

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.