Home Mode & Beauté ON A TESTÉ: Icoone, la révolution anti-âge, anti-cellulite et anti-douleur

ON A TESTÉ: Icoone, la révolution anti-âge, anti-cellulite et anti-douleur

Une technologie au service de la beauté comme du médical, du bien-être comme de la santé. C’est le concept novateur d’Icoone, un appareil ultra-perfectionné dédié au soin de la peau du visage et du corps.

Certaines approches technologiques modifient durablement la sphère qu’elles touchent. Icoone en fait partie. Cette appareil pointu a été conçu sur base d’une approche holistique de la peau, liée aux découvertes du professeur Jean-Claude Guimberteau, spécialiste en chirurgie reconstructrices, ayant passé des années à observer le tissu conjonctif de la peau. Celui-ci a mis en lumière sa structure, vivante et respirante et l’importance de son réseau de microvacuoles. La peau n’est donc plus vue comme un ensemble de couches de tissus, mais comme le plus grand organe de notre corps aussi vital que sensible. De ce constat est né un appareil d’un genre nouveau spécialisé dans les traitements de la peau du visage et du corps, qu’il s’agisse d’en améliorer l’aspect ou de la soigner  : Icoone.

Cette technologie possède deux grands champs de compétences:

  • Beauté et bien-être : elle est utilisée en institut pour améliorer la qualité et l’élasticité de la peau en cas de peau d’orange, en version anti-âge pour stimuler la régénération cutanée et l’oxygénation tissulaire, raffermir et tonifier les tissus après une perte de poids, stimuler la circulation sanguine et lymphatique pour diminuer la sensation de jambes lourdes ou encore décongestionner le contour de l’œil, réduire le double menton et tonifier et repulper des zones comme le décolleté ou le cou,  drainer, raffermir et remodeler la silhouette et améliorer la posture.
  • Médical : elle est employée en clinique pour traiter les imperfections cutanées comme les brûlures et cicatrices et réduire les éventuelles inflammations, agir en amont et en aval d’une intervention chirurgicale, rétablir la microcirculation suite à un cancer du sein, traiter l’insuffisance veineuse et le lipœdème, mais aussi diminuer les douleurs liées à des problèmes musculaires ou à une inflammation du tendon.
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par icoone® (@icoone_ww)

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Comment fonctionne Icoone?

Icoone se décline en deux appareils: une version médicale et une version dédiée à la beauté. Les deux présentent un aspect assez similaires mais divergent au niveau du champ des options proposées. Chacune fonctionne avec un mélange d’action mécanique, grâce à des têtes contenant des micro-stimulateurs et via luminothérapie, avec l’utilisation possible de LED et ou de laser. Les soins sont tous indolores et un programme personnalisé en plusieurs étapes est conçu en fonction de la problématique de chaque utilisateur. Cette technologie est par ailleurs 100% naturelle et convient à tous les types de peau, y compris celles qui sont sensibilisées ou abîmées. Elle n’est ni photosensibilisante ni agressive et ne nécessite aucun soin avant ou après le traitement.

Le test

J’ai eu la chance de me rendre directement chez le distributeur Icoone pour pouvoir y découvrir les différentes techniques et leur fonctionnement, mais aussi tester un traitement visage destiné à diminuer l’apparence des marques d’acné et cicatrices et améliorer le grain et l’élasticité de la peau. Et j’en suis ressortie totalement bluffée.

La procédure

Tous les soins Icoone qu’ils soient réalisés en institut de beauté ou en clinique médicale, ne peuvent être effectués que par des professionnels ayant reçu une formation. Et une fois passé au test de l’appareillage, j’ai directement compris pourquoi. Après avoir examiné l’état général de ma peau et ses différentes problématiques, le spécialiste a défini un programme en plusieurs étapes conçu spécialement pour moi, dans le logiciel de la machine. Celui-ci mêlait l’emploi des LEDS, c’est à dire l’utilisation de la lumière froide pour améliorer l’hydratation, l’éclat du teint, le resserrement des pores et le relâchement cutané et indiqué dans les processus de réparation tissulaire et des têtes de micro-stimulations pour décongestionner certaines zones du visage, stimuler l’oxygénation tissulaire et améliorer l’état des cernes.

Mon soin a duré une trentaine de minutes, mais ce délai varie en fonction du protocole préalablement défini. Durant celui-ci trois têtes mécaniques différentes ont été employées et leur effet ressemblait à un massage du visage, tantôt plus soutenu tantôt plus léger, produisant un roulement sur la peau. Rien de désagréable donc mais plutôt une impression de légèreté à la fin et la sensation d’une peau qui a travaillé et pulse un peu. Point positif, Icoone ne laisse aucune trace et ne demande pas de précaution particulière suite au traitement. On peut donc directement se maquiller et ou partir travailler.

Le résultat

Je n’y aurais pas cru et pourtant. Une séance a suffi pour voir une véritable différence. Ma peau est nettement plus lumineuse, moins rouge et reposée. Les marques d’acné et le grain de peau sont unifiés, mes cernes sont moins visibles et mon teint plus clair. Et il ne s’agit pas d’un effet provisoire. L’effet Icoone est prévu pour durer. Magique. Si une séance change déjà grandement la donne, il est bien-sûr nécessaire d’en réaliser plusieurs pour obtenir le plein potentiel du traitement. Le nombre de celles-ci dépendra directement de la problématique. Les cicatrices, les douleurs ou les problèmes lymphatiques notamment étant parfois complexes et longs à traiter.

Comment bénéficier de la technologie Icoone?

L’emploi de la forme médicale d’Icoone doit être prescrit par un médecin, évaluant la problématique exacte et le traitement adéquat. Pour son emploi esthétique en institut, il suffit de prendre directement rendez-vous avec un centre le proposant.

Quel est son prix?

Le tarif est directement dépendant du type de traitement réalisé. Mais le prix indicatif est de 85 euros pour un traitement du corps ou du visage de 40 minutes, avec focus sur deux zones.

Où découvrir Icoone?

Si Icoone est déjà employé dans de nombreux instituts et cliniques à travers la planète, en Belgique son utilisation commence seulement à se répandre. Pour découvrir tous les lieux où il est possible de l’essayer, en version médicale ou esthétique, c’est par ici.

À lire aussi: