Home Mode & Beauté L’Oréal présente son soin du futur à la technologie bluffante

L’Oréal présente son soin du futur à la technologie bluffante

Lors du CES, le salon des innovations électroniques basé à Los Angeles, L’Oréal a dévoilé un outil révolutionnaire, qui risque bien de s’installer durablement dans nos salles de bains. Baptisé « Perso », celui-ci intègre une technologie de pointe pour délivrer un soin sur-mesure incroyable.

Shampoings, fonds de teint, parfums, sérums, … quel que soit le domaine concerné, les formules personnalisées sont toujours plus plébiscitées. Et avec logique, puisqu’un produit spécialement créé pour l’utilisateur aura toujours plus de chances de répondre efficacement à ses besoins et ses envies. Fort de ce constat, L’Oréal pousse le concept encore plus loin en mêlant la technologie à l’équation. Lors du Consumer Electronics Show de L.A, le groupe a ainsi présenté Perso, un petit appareil semblable à nul autre.

Totalement sur-mesure

Le principe de Perso? Composer un soin personnalisé (sérum, crème de jour ou contour des yeux) différent chaque jour, en fonction de l’état de la peau et des besoins de celle-ci mais aussi de facteurs extérieurs comme le degré de soleil, de pollution, d’humidité. Pour cela, il suffira de scanner son visage avec l’application dédiée et celle-ci détectera les rides, les imperfections ou la sécheresse cutanée et l’état de votre environnement, via géolocalisation et transmettra ces informations à Perso, qui composera alors une formule adaptée.

Deux autres options

Et ce n’est pas tout. Le petit appareil de 16 cm qui ressemble à s’y méprendre à un flacon classique, offrira aussi deux autres possibilités: constituer un fond de teint et un rouge à lèvres, eux aussi personnalisés. Fini donc de devoir changer de produit pour le teint en fonction de la saison ou au retour de vacances et exit les trousses remplies de rouges pour pallier à toutes les envies. Il suffira de remplacer la cartouche du Perso pour en modifier l’emploi.

Le Perso ne sera par contre disponible qu’en 2021. Et L’Oréal n’a pas encore dévoilé son futur prix. Mais autant dire qu’on va surveiller de très près cette future révolution beauté. 

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