Home Mode & Beauté MÊME: la première gamme dermo-cosmétique dédiée aux personnes concernées par le cancer

MÊME: la première gamme dermo-cosmétique dédiée aux personnes concernées par le cancer

MÊME, c’est une gamme de produits dermo-cosmétiques lancée en 2017 par deux jeunes Françaises. Rencontre avec une de ses créatrices, Judith Levy, pour parler de cette marque qui répond à des besoins jusqu’ici jamais comblés par le marché dermo-cosmétique.

Comment la marque MÊME est-elle née?

Tout commence avec l’expérience personnelle de Judith qui accompagne sa maman pendant plus de trois ans dans sa bataille contre le cancer. En voulant aider sa maman à préserver son image et son estime d’elle-même durement mises à l’épreuve par les lourds traitements anti-cancéreux, Judith se rend compte qu’il n’existe aucun produit adapté à ses besoins.

L’expérience de la maladie de ma maman m’a convaincue d’une chose: réussir à reconquérir sa féminité tellement altérée par les traitements peut réellement aider à être forte psychologiquement pour mieux se battre contre le cancer.

Judith rencontre alors Juliette, également touchée de très près par la maladie. Les deux jeunes femmes se lancent dans la recherche et le développement pour enfin créer leur marque MÊME.

C’est quoi la marque MÊME?

Il s’agit d’une gamme de produits élaborée en collaboration avec des oncologues et des dermatologues, testée cliniquement en Centre de Lutte Contre le Cancer. C’est une gamme pensée afin de prévenir et limiter les effets secondaires des traitements sur la peau, à des prix accessibles (entre 9 et 26 euros). La marque est disponible sur le site de vente en ligne ainsi que dans certaines pharmacies et parapharmacies (liste complète des points de vente ici).

Il n’y avait aucun produits adaptés aux effets secondaires des traitements de sa peau.

Pourquoi ce nom?

Le nom MÊME vient de cette phrase qui résume le mieux ce que la marque veut transmettre comme message

MÊME malade, je m’aime et on m’aime

Sur les emballages de la gamme, on retrouve à chaque fois une petite phrase pleine de sens et de poésie: “Même moi, j’efface tout et je recommence », « Même moi, je me mets du baume au corps », « Même moi, je garde la tête haute » ou encore « Même moi, je donne corps à mes rêves ».

La gamme MÊME

MÊME propose des produits spécifiques adaptés aux besoins des femmes concernées par le cancer. Ses formules sont saines et sûres, exemptes de tout perturbateur endocrinien. La gamme a prouvé son efficacité, elle a reçu d’excellents résultats suite à l’étude réalisée sur 70 femmes sous traitements anticancéreux. Cerise sur le gâteau, les produits de la marque sont formulés et fabriqués en France.

1 / 5
Les gants et les chaussons de soin
La brume pour le cuir chevelu
Les soins du visage
Les soins du corps
Les soins des ongles
Les gants et les chaussons de soin
Les gants et les chaussons de soin

Pour prévenir et limiter l’apparition des premiers signes du syndrome mains-pieds (dessèchement extrême, rougeurs, sensations d’inconfort et de brûlure).

La brume pour le cuir chevelu
La brume pour le cuir chevelu

Pour apaiser et nourrir le cuir chevelu irrité par le port de la perruque.

Les soins du visage
Les soins du visage

Une crème hydratante, une pommade démaquillante, une BB crème, un Correcteur et une Poudre Bonne Mine minérale pour un teint lumineux, malgré les traitements.

Les soins du corps
Les soins du corps

Une crème hydratante et une huile lavante pour prendre soin de la peau extrêmement desséchée par les traitements.

Les soins des ongles
Les soins des ongles

Un soin pour protéger et renforcer, une solution pour fortifier et réparer, des vernis au silicium pour fortifier et une huile dissolvante pour démaquiller les ongles les plus fragilisés. Les vernis à ongles sont sans acetone et formulés à partir de solvants naturels.

On ne peut qu’applaudir ce beau projet qui tend à redonner aux femmes la possibilité de reprendre possession de leur corps, malgré la maladie. Bien que la gamme ait été initialement conçue pour les patientes atteintes d’un cancer, les produits (ultra naturels et bienveillants pour la peau) peuvent être utilisés par tout le monde. Les femmes enceintes peuvent par exemple utiliser les vernis à ongles de la marque les yeux fermés et les peaux atopiques peuvent se laver avec l’huile lavante sans savon ultra douce pour la peau.

Lire aussi

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.