Home Mode & Beauté On a trouvé un masque buccal qui ne fait pas de buée...

On a trouvé un masque buccal qui ne fait pas de buée sur les lunettes

Les filles à lunettes connaissent toutes la même misère depuis plusieurs mois: porter le masque buccal et ne plus rien voir à cause de la buée sur leurs verres. On a trouvé la solution et elle est belge: le LeanMask.

Après avoir lu qu’il fallait placer un mouchoir entre le masque et les lunettes ou encore appliquer du savon vaisselle sans le rincer sur les verres, on a l’impression d’avoir tout tenté mais rien n’y fait: la buée revient après quelques secondes. Jusqu’à ce qu’on essaie le masque LeanMask.

LeanMask

LeanMask est un masque réutilisable, recyclable et respectueux de l’environnement. Il a été entièrement développé et produit localement par une entreprise belge. Il en existe différents modèles dans des tons neutres mais aussi plus colorés.

1 / 2
LeanMask Day et LeanMask Fashion
LeanMask Kids
LeanMask Day et LeanMask Fashion
LeanMask Day et LeanMask Fashion

Ces masques sont l’équivalent du masque chirurgical, souvent appelés “masques citoyen“. Ils s’accompagnent d’un filtre FFP1 et sont disponibles en diverses couleurs. À partir de 17,90 €, en vente sur le site de la marque.

LeanMask Kids
LeanMask Kids

14,90 €, en vente sur le site de la marque.

LeanMask est lavable à l’eau et au savon pour être directement réutilisable. Il peut être désinfecté au gel hydroalcoolique. Très pratique, LeanMask peut aussi être passé au lave-vaisselle ou à la machine à laver. Seul le filtre doit être remplacé (4x 4cm) quotidiennement. Les autres composants peuvent être facilement désinfectés et réutilisés.

Mon avis

Je porte quotidiennement le masque buccal en tissu de la marque Wolford que je trouve léger et plutôt joli. En voyant le LeanMask, j’avoue avoir pensé qu’il était assez “imposant“ et différent de ce qu’on voit d’habitude. Mais une fois porté, j’ai tout de suite changé d’avis. Car contrairement à de nombreux masques en tissu, il y a un vrai espace entre la bouche et le masque, ce qui permet de se sentir libre de respirer (même si on sait que le masque n’empêche pas de respirer normalement) et de parler. Aussi, fait à ne pas négliger: les cordes ne tirent pas derrière les oreilles (Dieu existe)! De plus, contrairement à certains masques en tissu, celui-ci n’irrite pas la peau et ne provoque donc pas de rougeurs ou de petits boutons. Enfin, c’est le seul masque buccal que j’ai pu porter avec mes lunettes sans voir apparaître de buée sur les verres. Seul hic: ce masque buccal est plus lourd et plus épais qu’un masque en tissu, on le sent d’avantage sur le visage (je ne suis pas sûre de le supporter des heures durant). Aussi, je pense que la matière en plastique peut être dérangeante en cas de températures élevées.

Lire aussi

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.