Home Lifestyle L’astuce géniale pour ajuster un masque trop grand

L’astuce géniale pour ajuster un masque trop grand

Getty

Aah TikTok, une véritable mine d’inspiration en tout genre. Cette fois-ci, la célèbre application nous file une astuce easy peasy pour ajuster son masque lorsque celui-ci est trop grand et garder malgré tout son efficacité au maximum.

L’astuce nous est donnée par Olivia Cui, une dentiste, qui nous explique qu’un masque qui baille laisse de l’espace et perd de son efficacité. Or, le but d’un masque, c’est quand même de protéger les autres au maximum du virus. Et la galère du masque trop grand, on la connaît tous! C’est pourquoi ce petit tutoriel, on en prend bonne note!

@oliviacuidmdHighly requested 60s version of my viral mask hack ##fyp ##doctorsoftiktok ##masktutorial ##covid19 ##viral ##maskhack ##learnontiktok♬ original sound – oliviacuidmd

Comment faire?

  1. On plie le masque en deux.
  2. On réalise un noeud à chaque élastique, en prenant soin de le faire le plus proche possible des coins du masque.
  3. On ouvre le masque et les noeuds créent de petites ouvertures. Il suffit de replier ces ouvertures vers l’intérieur du masque et le tour est joué.

Bien entendu, si on manipule son masque de cette manière, on pense à bien se désinfecter les mains avant, sous peine de perdre l’efficacité du masque en question!

Lire aussi: 

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.