Home Mode & Beauté Forme & minceur Le hip-hop yoga, le nouveau sport qu’on rêve de tester

Le hip-hop yoga, le nouveau sport qu’on rêve de tester

Le yoga, une discipline apaisante et tranquille, convenant uniquement aux adeptes du sport doux, de la méditation et de la relaxation? Ou pas. La preuve avec le hip-hop yoga, une bonne dose de musique fun et d’entrainement dynamique.

Non, yoga et streetstyle ne sont pas incompatibles. Beats et postures sur un rythme intense se côtoient durant une heure, mélange de danse et d’étirements. Des playlist hip hop et RnB remplacent les traditionnelles musiques apaisantes pour booster le corps et la volonté. De quoi convaincre aussi bien ceux qui apprécient la concentration et la sérénité du yoga que ceux qui sont réfractaires à la discipline de base, ne la jugeant pas assez défoulante.

Inspirant

Parmi les coachs de ce sport d’un genre nouveau, on retrouve Clotilde Chaumet, une jeune française de 27 ans, qui a fondé le TIHHY (Très Intense Hip Hop Yoga), un cours donné à Paris depuis 2016. Les vidéos partagées sur son compte Instagram nous donnent juste envie de prendre un aller-retour pour Paname, histoire d’en tester une séance. D’autant qu’il nous faudrait à peu près mille ans pour atteindre son niveau.

Alors, d’ici à ce que le hip hop yoga débarque – enfin – en Belgique, on fantasme devant ses vidéos.

Some titibhasana @tihhy_ #latenight #tihhy

A post shared by Clotilde Chaumet (@chaumetclotilde) on

On continue à s’exercer d’ici là :

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.