Home Mode & Beauté Forme & minceur SPORT: 5 exercices efficaces pour sculpter ses bras

SPORT: 5 exercices efficaces pour sculpter ses bras

Pour les bras: pas de miracle, il faut les travailler sans relâche pour les garder musclés. Sans régularité, c’est l’effet ramolo garanti. Alors incluez vite ces 5 exercices à votre routine sportive pour venir à bout des bras qui bloblotent.

Le kickback

Placez-vous debout et écartez vos pieds à la largeur de vos épaules, le buste droit mais un peu penché vers l’avant. Prenez des haltères et ramenez-les en fléchissant les bras de chaque côté de la taille. Inspirez sans bouger puis expirez et tendez les bras vers l’arrière.

Faites 3 séries de 20 répétitions.

Le biceps curl

Debout, les jambes souples, prenez un haltère dans chaque main. Les bras le long du corps, inspirez et soufflez en ramenant les haltères au niveau des épaules. Redescendez ensuite les bras en position de départ.

Faites 3 séries de 20 répétitions.

La pression des mains sur le ballon

Debout, prenez un swiss ball entre vos mains et ouvrez les coudes comme si vous aviez des oursins sous les bras. Exercez des pressions sur le ballon en vous redressant.

Faites 3 séries de 20 répétitions.

La table

Assise sur votre tapis, le dos droit, les mains derrière les fessiers en appui, pliez les jambes. Inspirez sans bouger et soufflez en montant les fessiers vers le plafond.

Faites 3 séries de 10 répétitions.

L’aigle

Asseyez-vous sur une chaise, le dos bien droit et montez les bras au-dessus de la tête en collant vos poignez l’un contre l’autre, les paumes vers l’extérieur. Inspirez et soufflez en descendant les bras à l’horizontale comme si vous repoussiez les murs de chaque côté.

Faites 3 séries de 10 répétitions.

D’après le livre « Comment avoir un corps de désesse quand on n’est pas la fille de Vénus », par Julie Ferrez, ed. Marabout.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.