Home Mode & Beauté La brosse nettoyante électrique, ça fonctionne vraiment? L’avis de la dermato

La brosse nettoyante électrique, ça fonctionne vraiment? L’avis de la dermato

Zalando

Une brosse électrique qui nettoie en profondeur la peau pour en retirer toutes ses impuretés abîme-t-elle notre épiderme? On a posé la question à une dermato.

C’est quoi?

Une brosse nettoyante électrique qui permet de nettoyer la peau plus intensément que lors d’un nettoyage ordinaire avec les mains.

Ça sert à quoi?

Cet appareil nettoierait la peau, la rendrait plus fraîche et diminuerait les chances d’avoir des boutons ou des points noirs. Il éliminerait également le maquillage de façon plus efficace qu’avec les mains.

Lire aussi: L’aspirateur à pointes noirs, ça fonctionne vraiment? L’avis de la dermato.

Comment ça marche?

La brosse nettoyante s’utilise sur une peau humide et avec un peu de gel nettoyant. On l’utilise durant 1 à 2 minutes sur les différentes zones du visage.

L’avis de la dermatologue

“Si vous avez la peau grasse ou que vous portez souvent beaucoup de maquillage, nettoyer votre peau avec une brosse électronique peut être un plus. Cette dernière élimine le maquillage vraiment en profondeur. Le piège réside dans l’utilisation excessive de ce type d’appareils. Je déconseille de l’utiliser tous les jours, je recommande plutôt de l’utiliser 2 à 3 fois par semaine. Pour les peaux sèches et sensibles, je conseille de ne pas utiliser cette brosse, car j’ai mené une petite enquête et j’ai constaté qu’elle abîmait davantage la barrière cutanée des peaux sèches. Et ce alors que nous avions choisi la brosse ‘délicate’ supposée être plus douce pour la peau.” 

Lire aussi

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.