Home Mode & Beauté La ventouse faciale, ça fonctionne vraiment? L’avis de la dermato

La ventouse faciale, ça fonctionne vraiment? L’avis de la dermato

Beauty Bay

La ventouse faciale stimulerait la circulation sanguine et rendrait ainsi la peau repulpée et plus radieuse. Mais est-ce un mythe ou une réalité? Nous avons posé la question à une dermato.

C’est quoi ?

Votre peau est aspirée à l’aide d’un “capuchon” en plastique flexible. L’aspiration tire le sang vers la surface de la peau et active vos muscles, ce qui devrait stimuler la circulation sanguine. Les ventouses s’utilisent aussi bien sur le corps que sur le visage.

Lire aussi: Le rouleau de Jade, ça fonctionne vraiment? L’avis de la dermato.

Ça sert à quoi?

À améliorer la circulation sanguine du visage, ce qui devrait repulper la peau, la rendre plus tonique, plus souple et réduire les ridules. Cette ventouse permettrait de réduire l’accumulation de fluides (de dégonfler donc) et aurait un effet liftant.

Comment ça marche?

La ventouse s’utilise sur une peau hydratée, de préférence avec une huile visage. Vous appuyez sur la ventouse, la placez sur votre visage puis vous relâchez. La ventouse tient alors toute seule sur votre peau. Vous glissez ensuite celle-ci du milieu du visage vers l’extérieur et vous relâchez à la fin.

L’avis de la dermatologue

“Si vous le faites à la maison, il est difficile de savoir si vous l’utilisez correctement et si vous ne pincez pas trop fort votre peau. Vous allez bien stimuler la circulation sanguine de la peau, mais vous prenez le risque d’avoir facilement des ecchymoses. Immédiatement après le traitement, les ridules ont généralement disparu, mais ce n’est que le résultat du gonflement provoqué par la ventouse. Je déconseille ce produit aux personnes ayant une peau sensible qui souffrent par exemple de rosacée ou d’acné.”

Lire aussi

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.