Home Mode & Beauté Le rouleau de Jade, ça fonctionne vraiment? L’avis de la dermato

Le rouleau de Jade, ça fonctionne vraiment? L’avis de la dermato

Bien que très joli dans notre salle de bains, le rouleau de Jade est-il vraiment aussi efficace que certaines marques de cosmétiques le prétendent? Pour démêler le vrai du faux, nous avons demandé l’avis d’une dermato.

C’est quoi?

Il s’agit d’un rouleau facial en cristal qui, en plus d’être vraiment très joli dans votre salle de bains, promet d’avoir un effet positif et visible sur votre visage. Il peut se conserver au frigo et offrir ainsi un effet refroidissant assez agréable.

Ça sert à quoi?

Le massage permet d’apaiser la peau et de mieux faire pénétrer les produits de soin. Il est supposé stimuler la circulation sanguine et lymphatique. Il rendrait le teint plus éclatant et aiderait même à lutter contre le gonflement comme les poches sous les yeux.

Comment ça marche?

Vous nettoyez votre peau, vous appliquez vos produits de soins et puis vous roulez le rouleau sur votre visage. Il est important que vous rouliez toujours du centre du visage vers l’extérieur et en effectuant un mouvement ascendant. Il est préférable de l’utiliser plusieurs fois par semaine.

L’avis de la dermatologue

“J’ai quelques doutes quant à la promesse d’un tel rouleau supposé améliorer le drainage et la circulation sanguine. Le fait qu’il permette aux produits de soin de mieux pénétrer la peau n’a pas encore été prouvé. Vous pouvez utiliser le rouleur pour appliquer de la crème, mais je pense que vous allez perdre du produit, car la crème aura tendance à y rester collée. Bien sûr, la sensation du massage avec un rouleur de jade froid est agréable et je ne nie pas que vous aurez un visage plus lumineux, mais cet effet est temporaire. Pensez à bien le nettoyer après chaque utilisation, car la pierre de jade est assez poreuse et donc un potentiel nid à microbes.”

Lire aussi

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.