Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Tendances beauté 2022 - Getty

Voici les 3 nouvelles tendances beauté à surveiller de près en 2022

Manon de Meersman

Ulta Beauty, le géant américain spécialisé dans la distribution de produits de beauté, a révélé son rapport dévoilant les tendances en la matière qui marqueront l’année 2022.

Alors que ces dernières années, le masque nous freinait dans notre créativité en terme de make-up, l’étude « Uncover » vient nous mettre du baume au coeur (et aux lèvres!). En effet, 2022 signe le retour du make-up et de l’expression de soi. « 2020 a vraiment été le début d’une ère où chacun a pris soin de soi et 2021 a été un peu une réémergence de cela », souligne Monica Arnaudo, Directrice Merchandising de Ulta Beauty. « Nous constatons donc qu’en 2022 tout sera permis et qu’il n’y aura pas de limite. »

La beauté naturelle

L’année 2022 continuera sur la lancée de l’acceptation de soi en prônant la beauté naturelle: cheveux virevoltant au vent, tâches de rousseur apparentes, peau qui respire… Les tendances se dirigeront vers l’utilisation de cosmétiques d’origine naturelle et éco-responsables. « Le selfcare est au premier plan de toute cette notion de « naturel ». Les gens sont conscients de leur santé mentale, donc cela apporte de nouveaux aspects à cette idée de naturel », a expliqué Monica Arnaudo.

©Getty

L’expérimentation en veux-tu en voilà

Selon Ulta Beauty, 2022 ouvrira la porte aux expérimentations en tous genres, que ce soit au niveau des cheveux, des yeux ou encore, des sourcils. « Nous verrons beaucoup d’expressions plus audacieuses, que ce soit à travers le maquillage ou les tendances capillaires que nous avons identifiées », détaille Monica Arnaudo.

©Getty

La beauté engagée

2022 sera l’occasion de soutenir, tant du côté des marques que des consommateurs·trices, une beauté davantage durable, mais également l’inclusivité dans le domaine. « Quand on pense à ce qu’il s’est passé en 2020, il y a beaucoup plus de sensibilisation [pour la justice sociale]. Il s’agit de s’assurer qu’il y a un aspect social et que nous prenons soin de notre monde. La beauté sert en grande partie à cela » a ajouté Monica Arnaudo.

©Getty

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires