Home Mode & Beauté Dure journée et ruinée? Faites-vous une séance de spa à domicile!

Dure journée et ruinée? Faites-vous une séance de spa à domicile!

Shutterstock
Shutterstock

Après une longue journée de boulot, vous rêvez de vous rendre dans un spa pour décompresser. Manque de bol, il est 19h30 et le dernier spa ouvert se trouve à une heure de route. Heureusement, vous pouvez vous relaxer sans sortir de chez vous ni même dépenser un sous.

1

Bain vapeur

Commencez par prendre soin de votre minois. Le bain vapeur permet de dilater les pores et de libérer ainsi plus facilement les impuretés du visage. Utilisée régulièrement, la vapeur fait de véritables miracles pour la peau car elle permet d’éliminer toutes les toxines accumulées telles que le maquillage, la pollution, la nicotine et la transpiration.

Matériel requis: une casserole, de l’eau, une serviette de bain

Mode d’emploi: portez de l’eau à ébullition dans une casserole. Une fois qu’elle frissonne, versez l’eau chaude dans une bassine résistante à la chaleur. Placez votre visage au dessus de la vapeur qui s’en dégage et entourez-vous d’une serviette de bain. Attendez une dizaine de minutes. Si vous avez la peau sensible, veillez à rester maximum 5 minutes sous la vapeur au risque d’agresser votre joli faciès.

2

Masque visage

Après ce petit hammam express, réalisez un masque maison à base de patate douce qui possède des vertus hydratantes et anti-âge.

Matériel requis: 1 patate douce, 1 cuillère à soupe de yaourt, 1 cuillère à soupe d’huile de coco

Mode d’emploi: pelez, coupez et cuisez à l’eau bouillante la patate douce puis laissez-la refroidir. Ajoutez le yaourt et l’huile de coco et réduisez le tout en purée. Étalez le mélange sur le visage et laissez agir 15 minutes. Rincez à l’eau tiède.

3

Gommage corps

Une fois votre visage parfaitement nettoyé et hydraté, profitez de ce moment relaxant pour réaliser un gommage corps maison.

Matériel requis: café, sel et huile d’olive pour un exfoliant anti-cellulite

Mode d’emploi: mélangez le marc de votre café à deux cuillères à soupe de sel. Ajoutez ensuite 5 cuillères à soupe d’huile d’olive. Appliquez le soin sur votre corps et massez en mouvements circulaires. Rincez à l’eau tiède.

4

Masque cheveux

Pensez à prendre soin de vos cheveux en leur offrant un bain nourrissant avec un masque à l’avocat. Riche en vitamines A, E, B6 et C, ainsi qu’en acides gras essentiels, ce dernier hydrate et nourrit les cheveux secs et abimés.

Matériel requis: 2 cuillères à soupe d’huile de coco et ½ avocat

Mode d’emploi: écrasez l’avocat en purée et mélangez-le à l’huile de coco jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Appliquez le mélange sur vos longueurs en évitant les racines. Recouvrez avec une serviette chaude et laissez agir durant dix minutes. Rincez à l’eau chaude et procédez à votre shampooing habituel.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.