Home Mode & Beauté Conseils mode ON A TESTÉ: les culottes menstruelles de Primark

ON A TESTÉ: les culottes menstruelles de Primark

De plus en plus de marques se lancent dans la commercialisation des culottes de règles. Dernière chaîne en date, et pas des moindres : Primark, qui propose désormais des culottes à 7 euros seulement. On a testé !

Le concept ?

Si vous n’êtes pas encore familière avec les culottes menstruelles, on vous explique le principe : il s’agit de culotte à enfiler comme des slips classiques, les jours où vous êtes réglées. Vous n’avez pas besoin de tampon, de protections hygiéniques ou encore de cup : une seule culotte suffit à absorber le sang. Les culottes menstruelles Primark peuvent être portées jusqu’à huit heures. Comment? Grâce à une superposition de quatre couches de tissus, qui empêche les fuite et prévient les odeurs.

Les culottes Primark

On a testé la toute nouvelle version de Primark : une culotte qui se targue de pouvoir contenir jusqu’à l’équivalent de trois tampons, tout en étant confortables. La gamme se compose de 17 culottes menstruelles réutilisables dans trois formes : mini, midi et hipster et deux types de flux : flux moyen et fort. Le sous-vêtement se décline en plusieurs couleurs, dont le noir, le gris et le rose et est disponible depuis le 9 mai chez Primark.

Les atouts de culottes menstruelles Primark

  • Elles sont vraiment accessibles puisqu’elles sont vendues au prix de 7 € la culotte et 19 € le set de 3 culottes. En général, il faut souvent commander les culottes menstruelles sur le Web : ici, un petit tour chez le détaillant suffit. Un vrai pas pour l’accessibilité des protections hygiéniques au plus grand nombre et pour la planète, puisque les culottes menstruelles offrent une alternative aux autres produits dédiés qui se retrouvent souvent dans les décharges.
  • Les modèles sont super confortables — on se sent vraiment bien dans son slip — et en même temps, ils ont un petit twist sexy grâce à la bordure semi-transparente.
  • Elles sont efficaces : sur une journée de règle, j’ai pu garder la même culotte toute la journée sans me sentir inconfortable, et sans sentir d’odeurs désagréables mais j’ai un flux peu abondant. Cela dit, il faut avoir conscience qu’une culotte menstruelle est plus épaisse qu’une culotte classique : on « sent » quand même la différence.
  • Pour le lavage, rien de plus simple : il suffit de la rincer soigneusement à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit transparente avant de la mettre à la machine à laver.

Lire aussi: