Home Mode & Beauté CHEVEUX: Cristina Cordula met en garde contre les cures de sébum

CHEVEUX: Cristina Cordula met en garde contre les cures de sébum

PARIS, FRANCE - JUNE 07: Rallye Le Vendome 80 Jury president top model/TV presenter Cristina Cordula dressed by Jean Paul Gaultier attends "Rallye Le Vendome 80" Cocktail Party benefiting “L’Institut du Cerveau et de la Moelle Epiniere" at Hotel Ritz on June 7, 2019 in Paris, France. (Photo by Foc Kan/WireImage)

« SOS beauté! » clame Cristina Cordula. Qu’est-ce qui peut l’indigner à ce point-là? Des bas couleur chair, un legging, des ballerines? Non, plus grave encore: les filles qui ont décidé de ne plus se laver les cheveux pendant le confinement.

Que vous soyez adepte du « no poo » ou que vous n’utilisiez plus qu’un après-shampoing, l’idée est la même: offrir une cure de sébum à vos cheveux en zappant la case shampoing. Bonne ou mauvaise idée? L’animatrice des « Reines du Shopping » déconseille en tout cas fortement d’adopter cette tendance beauté.

Les conseils cheveux de Cristina Cordula

Selon Cristina Cordula, une cure de sébum représente « une catastrophe ». « Vous allez finir par étouffer votre cuir chevelu et vos cheveux vont être tristes et ternes. Le cuir chevelu, c’est comme la peau du visage. Il a besoin d’être purifié, hydraté, nourri » explique-t-elle dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux.

Si vous voulez une chevelure de rêve, pas question de garder le shampoing dans un coin. Cristina Cordula conseille d’utiliser la marque Head and Shoulders, par laquelle elle est d’ailleurs sponsorisée, pour offrir des soins spécifiques à votre cuir chevelu et vos cheveux. « Il ne faut pas chercher midi à 4 heures » conclut-elle. Ce n’est pas la reine des expressions françaises, mais la papesse du style en connaît un rayon au niveau beauté alors on va religieusement l’écouter…

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.