Home Mode & Beauté Atteinte d’un cancer, la blogueuse The Brunette dévoile un t-shirt en hommage...

Atteinte d’un cancer, la blogueuse The Brunette dévoile un t-shirt en hommage aux mamans combattantes

My Travel Dreams - Emilie Daudin
My Travel Dreams - Emilie Daudin

En octobre, Emilie Daudin, alias The Brunette, révélait sur son blog être atteinte d’un cancer du sein d’une forme agressive. Un aveu sans fards, aussi touchant que sincère et courageux, pour celle qui compte pas moins de 137.000 abonnés rien que sur Instagram. Et qui a donné lieu à la création d’un t-shirt, réalisé en association avec @Mytraveldreams, pour honorer toutes les femmes et mamans que la vie force à des combats périlleux.

2020 m’aura volé à tout jamais mon insouciance. En commençant cette année, je n’aurai jamais cru la terminer en posant le crâne rasé, à moitié chauve, me battant contre cette maladie qui m’a tant fait peur” publiait Emilie Daudin dans un post Instagram, en ce début d’année. Des mots forts, difficiles, faisant écho au quotidien de celle qui écrit depuis 2007 sous le pseudo de The Brunette, sur la mode et la beauté aussi bien que sur la maternité, les voyages et l’empowerment. Un quotidien qui a chaviré lorsque ce 1er octobre 2020, premier jour d’Octobre Rose, elle a appris son cancer du sein, suite à une mammographie.

Depuis, celle qui est blogueuse et entrepreneure partage ce parcours, entre doutes, peurs et résilience avec ses abonné·e·s, comme elle avait d’ailleurs partagé en toute sincérité son premier accouchement difficile. Sans pour autant faire l’impasse sur la légèreté, les jolis looks, les plaisirs simples et les habitudes de maman de deux petits bouts. Et loin de se morfondre, Emilie Daudin a décidé  de transformer la maladie en expérience enrichissante, pour elle, comme pour ceux et celles en qui elle fait écho. Via un épisode de son podcast Pow[HER], cosigné avec Emilie Le Guiniec, avec qui elle a déjà lancé Comptines, une association d’aide aux parents et enfants en situation de précarité. Mais aussi par la création d’un t-shirt Mamma Warrior avec Marie du site My Travel Dreams. Un modèle dont l’ensemble des bénéfices seront reversés à la Fondation ARC pour la lutte contre le cancer.

Quand la vie nous réserve des mauvaises surprises, on se met en mode “mamma warrior” parce que l’on a pas le choix !

affirme Emilie Daudin, dédiant ce modèle à toutes les “mamans, les mom, les mums, les mammas et les mères qui se battent contre le cancer”. Un mantra porteur de force et d’espoir, dont on souhaite qu’il accompagne toutes celles qui luttent, souffrent et combattent.

Mamma Warrior x Emilie Daudin, 50€. Disponible ici.

Rappelons que le cancer du sein, demeure la forme de cancer la plus fréquente chez les femmes. Il a ainsi touché 10 905 femmes en Belgique rien qu’en 2018.

À lire aussi: