Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé les soins pour cheveux à la spiruline...

BEAUTY LAB: on a testé les soins pour cheveux à la spiruline de Gyada Cosmetics

Barbara, 34 ans, journaliste et graphiste. Aventurière cosmétique et fan de découvertes beauté. Amoureuse des produits qui subliment le naturel et toujours à la recherche de nouvelles formules aux jolis effets un brin magique.

Masque et sérum tonifiants à la spiruline 9,5/10

Qualité/prix

La spiruline est reconnue en tant que “super aliment” pour ses bienfaits (assez incroyables il faut l’avouer) sur l’organisme. Cette algue booste en effet le système immunitaire, améliore l’endurance, renforce les défenses immunitaires et est source d’antixoydants. Et elle est aussi ultra-efficace comme atout beauté, notamment pour les cheveux, la peau et les ongles. Jusqu’ici, je la connaissais en poudre ou en gélules et j’en avais déjà réalisé des cures, mais j’ignorais qu’elle pouvait aussi s’appliquer localement.

C’est mon coiffeur, utilisant exclusivement des produits naturels, qui m’a parlé de Gyada Cosmetics. Cette petite marque sicilienne n’est pas très connue chez nous, mais elle aurait tout pour le devenir. Ecobio, elle propose des formules pour le visage, le corps et les cheveux, toutes vegan sans parabène, colorant, silicone ni vaseline. Et j’en suis tombée littéralement amoureuse.

Texture/odeur

Le masque présente une couleur verte typique de la spiruline, un peu moins prononcée pour le sérum. Les deux ont par contre une odeur légère et une texture crémeuse. Le masque se pose après le shampoing et doit être rincé tandis que le sérum s’applique seulement sur cheveux mouillés avant de les sécher.

Les petits plus

Mes cheveux sont visiblement plus éclatants et brillants et surtout plus sains et même plus fournis! Je constate en effet qu’en employant les produits, ma masse augmente. C’est la première fois que je constate un effet pareil et autant dire que ça ressemble fortement à un petit miracle capillaire!

Les petits moins

Mes cheveux sont rebelles par nature et ont besoin d’être très nourris pour être domptés. Le masque ne suffit donc pas à leur hydratation. Je le combine dès lors avec un après-shampoing pour un résultat parfait. Mais pour celles dont la crinière n’est pas un champ de bataille, il devrait amplement suffire.

Je les achèterais à nouveau?

Oui, je l’ai d’ailleurs déjà fait! Et leur prix abordable me convainc doublement. Je suis plus que séduite.

Masque tonifiant à la spiruline 19,99€ et sérum tonifiant à la spiruline 17,99€ de Gyada Cosmetics. Disponible en boutiques ou sur La Cosmeterie.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

D’autres tests:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.