Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé le scrub énergisant pour cheveux de Kérastase

Manon de Meersman
Manon, 24 ans, journaliste Web. Fidèle à ses cosmétiques favoris depuis des années, mais toujours curieuse de tester de potentiels successeurs pour prendre la relève. Elle aime avoir un teint bonne mine en misant sur le blush et les poudres bronzantes aux 1001 dégradés, son petit péché mignon côté beauté.

Srcub énergisant pour cheveux de Kérastase 8/10

Qualité/prix


Les scrubs pour le corps, je connais. En revanche, les scrubs pour cheveux, c’est une grande première. Je reconnais que j’étais assez dubitative face à ce gommage lavant purifiant au sel de mer. Ce dernier permet de nettoyer en profondeur le cuir chevelu et les cheveux, particulièrement ceux à tendance grasse. Ayant les cheveux qui graissent vite – je dois les laver tous les jours, ô désastre – je devais le reconnaître: ce produit était définitivement fait pour moi. Et je dois dire ne pas avoir été déçue: le sel marin offre une action détoxifiante et élimine les impuretés, ce qui fait qu’après plusieurs semaines d’utilisation, je sens que mes cheveux sont plus souples, plus épais et plus sains. Combiné à un bon shampoing, ce scrub a permis de rendre une brillance non-négligeable à mes pauvres cheveux abîmés par le sèche-cheveux et le lisseur.

Bien entendu, un tel produit a un coût, soit 44,5€ pour un pot de 250ml. Précisons tout de même que ce scrub s’utilise en alternance avec du shampoing deux à trois fois par semaine et en très petite quantité, ce qui fait que ce pot dure longtemps. Personnellement, j’utilise le scrub à raison de deux fois par semaine depuis quelques mois et j’en possède toujours les 3/4. Niveau rentabilité/prix, on est donc sur un rapport plus que correct.

Texture/odeur


La texture est géniale car elle ressemble vraiment à celle des scrubs pour le corps. Les milliers de petits grains procurent un massage vraiment très agréable. Le produit mousse beaucoup, donc il est conseillé d’en utiliser une noix à chaque utilisation, ce qui est largement suffisant, et de l’appliquer sur le cuir chevelu par mouvements circulaires. En revanche, bien qu’elle soit très fraîche, l’odeur ne me séduit pas autant que la texture. Bizarrement, et loin d’être le summum du glamour, elle me rappelle la salle d’attente de mon dentiste. Heureusement, cette odeur laisse place à une fraîcheur parfaite une fois le produit rincé.

Les petits plus


Le scrub est enrichi en vitamine B6 et acide salicylique, qui permettent de protéger le cuir chevelu grâce à des propriétés anti-inflammatoires. Ce gommage permet également de donner davantage de volume aux cheveux.

Les petits moins


Avec ce scrub, ne vous attendez pas à avoir les cheveux doux en sortant de la douche. Au contraire, la texture de ceux-ci est d’ailleurs un peu rêche. C’est seulement une fois démêlés et séchés au sèche-cheveux qu’ils deviennent volumineux et soyeux.

Je l’achèterais à nouveau?


Pourquoi pas! Le pot que je possède risque bien de durer encore quelques mois, mais l’investissement vaut le coup alors, qui sait...

 

Scrub énergisant au sel de mer, vitamine B6 et acide salycilique de Kérastase. Disponible sur le site de Kérastase au prix de 44,5€ pour 250ml. 

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

D’autres Beauty Lab: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires