Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé l’eau micellaire lactée de Garnier

BEAUTY LAB: on a testé l’eau micellaire lactée de Garnier

Camille, 25 ans, Journaliste Web. Adepte du maquillage discret et des crèmes qui sentent bon. Elle ne sort jamais sans une petite touche de blush pour avoir une belle mine comme après une balade au grand air.

Eau micellaire lactée de Garnier 7/10

Qualité/prix

Comme son nom l’indique, cette eau micellaire de la gamme Garnier est composée de micelles et de lait démaquillant d’où le fait que le liquide est blanc. Une formule qui est censée être particulièrement adaptée pour les peaux sèches ou sensibles. Et un produit qui comme ses compères, permet de se démaquiller et de se débarrasser de toutes les impuretés qui se sont glissées sur notre peau. Côté prix, c’est plus que raisonnable, le flacon de 400ml revient à 6,99€.

Le verdict?

En matière de beauté, je n’ai pas de produit chouchou sauf en ce qui concerne l’eau micellaire justement. Depuis au moins 5 ans, j’utilise le même produit. Résultat, quand on me demande de tester une eau micellaire différente, je suis un peu sceptique tellement j’aime la mienne. Mais qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour Flair… Bref, après une semaine d’utilisation de l’eau micellaire Garnier, je dois dire que tout va bien. Le produit fonctionne très bien, il démaquille parfaitement ma peau et ce, sans l’assécher. Mais je dois avouer que je ne vois pas très bien l’utilité de rajouter du lait démaquillant dans la formule et même si ça ne me gène pas spécialement, je préfère une eau micellaire simple et basique.

Lire aussi: BEAUTY LAB: mon produit phare, la solution micellaire Bioderma Créaline H2o

Texture/odeur

Contrairement à une eau micellaire « classique », je dirais que celle-ci est un peu moins liquide et légèrement plus crémeuse. Mais rassurez-vous, on reste bien dans la gamme des eaux micellaires, on n’est pas du tout sur une texture comme celle d’un lait démaquillant. Pour l’odeur, rien à signaler, le produit ne contient pas de parfum.

Les petits plus

Pour les peaux sèches ou sensibles, le produit est sans doute plus doux qu’une eau classique.

Les petits moins

Je préfère la texture 100% liquide d’une eau micellaire classique.

Je l’achèterais à nouveau?

Non mais tout simplement parce que j’adore celle que j’utilise depuis des années et qu’il faudrait vraiment que j’en trouve une autre incroyable que pour être infidèle à mon produit chouchou.

Eau micellaire lactée de Garnier, 6,90€ en vente chez DI. 

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.