Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé l’eau micellaire noire de Nivea

BEAUTY LAB: on a testé l’eau micellaire noire de Nivea

Laurane, 26 ans, journaliste. A une salle de bains digne d’un Sephora, remplie de produits pour se chouchouter. Amasse les vernis et les palettes depuis toujours mais ne peut pas s’empêcher d’en racheter. Elle adore tester les nouveautés pour se trouver de nouveaux favoris.

C’est LE geste indispensable à une bonne routine de soin: se démaquiller. Et pour ce faire, l’eau micellaire est devenue un indispensable dans ma salle de bains. J’en ai testé plusieurs pour rivaliser avec la fidèle Bioderma qui n’est pas donnée. Ce mois-ci, j’ai laissé une chance à l’intrigante eau micellaire noire de Nivea.

NIVEA – MicellAir expert, eau micellaire visage et yeux waterproof: 9/10

Qualité/prix

Bien moins chère que ses grandes soeurs, l’eau micellaire de NIVEA nous offre un rapport qualité prix imbattable: 6,89€ pour 400ml. Elle promet un démaquillage en douceur, même du mascara waterproof le plus tenace. Et la promesse est tenue! Elle enlève tous les résidus de produit sans frotter et laisse la peau douce et propre.

Texture/odeur

Différente des eaux micellaires classiques, celle de NIVEA est biphasée. La partie purement « eau » est recouverte d’une seconde partie plus huileuse. Il est donc important de bien la secouer avant utilisation. Ce démaquillant est composé d’extrait de thé noir qui lui donne une odeur agréable mais pas trop présente.

Les petits plus

Le produit existe en deux formats: une petite et une grande bouteille. Mais aussi en lingette. Bien que ça ne soit pas très écologique, les lingettes démaquillent super bien et sont vraiment pratiques pour aller en festival par exemple. Le petit format de la bouteille est top pour partir en voyage.

Les petits moins

J’aime un peu moins le côté huileux parce que j’ai une peau grasse. J’ai toujours un peu peur que ça bouche mes pores mais jusqu’à preuve du contraire, RàS pour l’instant!

Je l’achèterais à nouveau?

Oui! Pour son rapport qualité/prix super intéressant et son efficacité avec le maquillage waterproof.

NIVEA, Micellair Expert, 6,89€ chez les distributeurs de la marque.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.