Home Mode & Beauté Cheveux BEAUTY LAB: on a testé le shampoing solide à l’huile d’olive de...

BEAUTY LAB: on a testé le shampoing solide à l’huile d’olive de Carlo Specchio

Manon, 24 ans, journaliste Web. Fidèle à ses cosmétiques favoris depuis des années, mais toujours curieuse de tester de potentiels successeurs pour prendre la relève. Elle aime avoir un teint bonne mine en misant sur le blush et les poudres bronzantes aux 1001 dégradés, son petit péché mignon côté beauté.

Shampoing solide à l’huile d’olive de Carlo Specchio 9,5/10

Qualité/prix

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de rencontrer Christophe Miroir pour découvrir sa marque: Carlo Specchio. Au départ, Christophe souhaiter me présenter son huile d’olive extra vierge monovariétale 100% Oligastrina. Et de fil en aiguille, il m’explique qu’il a également développé une petite gamme de cosmétiques artisanaux, dont un shampoing solide. En plus de l’excellente huile d’olive Carlo Specchio, je suis donc repartie de là avec ce fameux shampoing solide qui attisait ma curiosité comme jamais: je me devais de tester au plus vite ce produit réalisé à la main et fait maison par Christophe!

Résultat? Une pépite! Véritablement! Le shampoing est composé de l’huile d’olive extra vierge Carlo Specchio, d’huile essentielle de myrte rouge et de rhassoul. Le mélange détonnant rend mes cheveux, bien trop abîmés, soyeux et si doux… Je dois bien l’avouer: je n’avais que très peu testé les shampoings solides car ceux-ci laissaient une pellicule désagréable sur mes mèches et j’avais la sensation que mes cheveux étaient rêches. Avec ce shampoing solide, rien de tout ça… Je suis sous le charme! Au niveau du prix, on est sur 12€ pour un shampoing solide de 60g, ce qui tient déjà quelques dizaines de lavages, disons-le!

Texture/odeur

Contrairement à d’autres shampoings solides, le Carlo Specchio mousse à foison en ne le frottant que très peu dans nos cheveux. La facilité de lavage est un énorme plus – surtout lorsqu’on est une enfant comme moi, qui adore littéralement la mousse. La texture est donc super agréable. L’odeur, quant à elle, est très légère: on perçoit des notes d’huile d’olive fortement appréciables. Comme un air de vacances…

Les petits plus

L’huile d’olive utilisée pour le shampoing solide de Carlo Speechio est une huile vierge et de première pression à froid; un régal pour la peau. « Gorgée d’acides gras essentiels et en riche en vitamines A, C et D, elle adoucit, tonifie et revitalise la peau », explique Christophe. Ces avantages sont non-négligeables puisque l’huile d’olive est parfaite pour redonner de la force et de la brillance aux cheveux secs, abîmés ou dévitalisés (aka mes cheveux, en somme). 

Autre plus: l’huile essentielle ajoutée dans le produit, la myrte rouge, est un produit phare de la Sardaigne et un soin excellent pour la peau. « Sur les cheveux, elle équilibre les crinières grasses et aide à combattre les pellicules », détaille Christophe. Et je ne peux qu’approuver!

Les petits moins

Je n’en vois aucun, si ce n’est que le produit n’est accessible que dans très peu d’endroits. Mais justement, il s’agit également d’un gage d’authenticité du produit.

Je l’achèterais à nouveau?

Mille fois oui! Cela m’amène également à réfléchir davantage aux produits qui composent ma salle de bain de manière générale.

Shampoing solide de chez Carlo Specchio, disponible au prix indicatif de 12€ à l’Herboristerie Louise à Saint-Gilles, à l’Herboristerie Moderne dans le centre de Bruxelles et l’Herboristerie Bo Kay à Ixelles. 

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

D’autres Beauty Lab: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.