Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé le dentifrice anti-plaque à la noix de...

BEAUTY LAB: on a testé le dentifrice anti-plaque à la noix de coco bio d’Ecodenta

Catherine, 35 ans, Journaliste. Vraie fanatique des produits naturels homemade, elle adore toutefois tester les nouveautés du rayon beauté.  Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est un maquillage discret qui donne bonne mine tout en passant incognito.

Le dentifrice anti-plaque à la coco bio d’Ecodenta : 9,5/10

Qualité/Prix

Ex-fumeuse, mes jolies quenottes ont hérité de taches brunâtres très inesthétiques. Afin d’éradiquer ces vilaines taches, j’ai testé de nombreux dentifrices. Mais aucun n’arrivait à bout des stigmates du tabac. Jusqu’au jour où je suis tombée sur le dentifrice anti-plaque à la coco d’Ecodenta. Le tube de 75 ml coûte 4,99 €. Un prix très démocratique pour un dentifrice bio très qualitatif.

Texture/odeur

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un dentifrice à base de noix de coco. Le goût de coco est agrémenté d’un soupçon de menthe poivrée. Mais personnellement, je trouve que le parfum de coco prédomine clairement. Si vous n’êtes pas habitué·e à ce type de saveur, sachez que vos doutes disparaîtront dès la première utilisation. L’effet est rafraîchissant et très agréable. Il s’agit d’un goût doux et naturel qui se démarque des dentifrices hyper mentholés que l’on trouve habituellement dans les supermarchés. Concernant la texture, la pâte blanche mousse correctement et laisse une sensation de fraîcheur et de propreté en bouche.

Les petits plus

Le dentifrice anti-plaque coco est un dentifrice sans fluor qui aide à éliminer la plaque dentaire et à prévenir sa formation. Il contient des ingrédients naturels tels que le sel de zinc et l’huile de coco. Le principe actif du sel de zinc, aux effets antibactériens, aide à prévenir la formation de nouvelles plaques. L’huile de noix de coco, de son côté, a un effet blanchissant. Depuis que je l’utilise, j’affiche enfin une dentition sans taches. Sa formulation, en plus d’être certifiée Ecocert, est également vegan.

Les petits moins

Jusqu’à présent, je n’ai relevé aucun point négatif.

Je l’achèterais à nouveau?

Pas besoin d’épiloguer…tout le monde a bien compris que j’étais entièrement convaincue par l’efficacité de ce dentifrice. Il m’a permis d’éradiquer les vilaines tâches dues au tabac au bout de quelques semaines. N’étant pas une grande fan du charbon actif pour blanchir mes dents, j’ai trouvé une alternative parfaite avec ce dentifrice qui m’emmène directement sous les cocotiers. J’ai également testé d’autres dentifrices de la même marque et je n’ai été déçue par aucun d’entre eux.  En fonction de l’effet recherché (dents blanches, dents sensibles etc.) vous trouverez, sans aucun doute, votre bonheur parmi la gamme.

Le dentifrice anti-plaque à la coco bio d’Ecodenta (75 ml, 4,99 €, disponible chez Holland & Barrett ou sur leur site).

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

https://img.static-rmg.be/a/view/q90/w778/h/2491691/nouveau-banner-jpg.jpg

On a aussi testé: