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Zalando sort une collection pour les personnes en situation de handicap

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Rendre la mode plus inclusive, voilà l’ambition de Zalando. Pour atteindre cet objectif, le site de vente en ligne dévoile sa toute première collection de mode adaptée aux personnes en situation de handicap.

Pensée et conçue intentionnellement pour être accessible aux personnes vivant avec des handicaps permanents ou temporaires (mobilité ou dextérité réduite, sensibilité sensorielle…), la nouvelle collection de Zalando se veut plus inclusive que jamais. Les pièces pour homme, enfant et pour femme se retrouvent dans les marques privées de la plateforme à savoir Zign, Pier One, Anna Field, Yourturn et Even&Odd.

La collection « Adaptive » du label Tommy Hilfiger se retrouve également dans l’offre. Au total, plus de 140 styles sont disponibles et ce, sur tous les marchés de Zalando. Concrètement, on retrouve des modèles assis pour l’utilisation de fauteuils roulants, des tissus adaptés à la sensibilité sensorielle, des pièces avec des fermetures faciles, des vêtements qui s’adaptent au port de prothèses ou de bandages.

Comme l’explique la plateforme, cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement de l’entreprise à fournir une large gamme et une expérience inclusive pour les personnes appartenant à des groupes sous-représentés d’ici 2025. « Nous souhaitons apprendre de la communauté et inspirer nos partenaires à faire de même, afin qu’ensemble nous puissions continuer à offrir une expérience agréable à tous nos clients et rendre la mode encore plus inclusive » déclare Sara Diez, Vice-Présidente de la catégorie Femme et des marques propres chez Zalando.

La collection adaptée baptisée Private Labels est disponible sur zalando.be. Une page d’accueil dédiée ainsi qu’une campagne marketing de sensibilisation accompagnent l’initiative.

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