Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

La marque belge 29TH|OCTOBER lance une collection 100% noire (et on adore)

Kathleen Wuyard

Déjà adoptée par les modeuses durables, la « garde-robe capsule », qui consiste d’une petite rotation de pièces bien assorties, séduit de plus en plus en ces temps économiquement difficiles. Et pile quand on se décide à s’en créer une, la marque belge 29TH|OCTOBER sort la collection rêvée.

Soit, concrètement, une capsule #AllBlack, 100% noire, parce que qu’est-ce qui va avec tout, à commencer par avec le noir, le noir, donc, élégant en toutes circonstances, moderne, sexy et parfait pour limiter le nombre de vêtements dans notre garde-robe (et le budget qu’on y consacre chaque mois).

Ainsi que l’explique la marque, dont les ateliers sont installés en plein coeur de Bruxelles, « à travers cette collection EARTH, la marque 29TH|OCTOBER souhaite défendre l’idée qu’il est possible de mieux consommer la mode, plus intelligemment et de façon à rendre à la Terre son équilibre si précieux ». Comment?

Avec une approche durable quant aux choix des matières premières, un développement de collection à petite échelle, favorisant l’exclusivité et un travail sur commande, artisanal et local motorisé à l’aide d’énergies renouvelables, la maison prouve qu’il est réalisable de conjuguer créativité, luxe et éthique ».

Et le label belge de souligner que « les silhouettes monochromes s’imposent », confirmant de la sorte la conviction profonde de toutes celles et ceux qui s’habillent déjà H24 comme un membre de la famille Addams: noir partout, tout le temps, pour toujours.

Pour découvrir la collection, c’est par ici que ça se passe. Et sachant que l’artisanat et la fabrication locale ont un prix malheureusement pas toujours accessible, on peut aussi simplement choisir de s’inspirer de la démarque, opter pour la couleur qui nous rend le plus heureu·x·se au moment de nous habiller et se constituer de manière économique une capsule monochrome.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires