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5 conseils de sportives pour rester en mouvement

Parlons sport, parlons conseils pour rester motivées à bouger! À l’occasion de sa campagne #everybodymoves, Decathlon a demandé à 5 femmes pour qui le sport est devenu vital, de partager leurs tips. 

Envisager le sport comme une activité pénible à caser dans sa semaine de boulot, c’est la meilleure manière pour ne jamais en pratiquer! À l’inverse, le sport doit être considéré comme un moment de liberté, l’occasion de se vider la tête, de recharger ses batteries, de rester en forme et d’être en bonne santé. Ces différents bienfaits, ce sont ceux que Decathlon souhaite véhiculer et rappeler à travers sa campagne baptisée #everybodysmoves. Et quoi de mieux pour nous convaincre que de demander a 5 femmes dont le sport a changé la vie, de partager leur passion et leurs conseils? Zoom sur les bons plans et astuces de 5 nanas inspirantes qui ne se passeraient de sport pour rien au monde!

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Ne prenez pas exemple sur les autres

Stéphanie, qui a commencé le yoga après un burn-out, recommande de ne surtout pas se comparer aux autres. « Chaque corps est unique, contrairement au squelette type des cours de bio. Essayez d’être à l’aise avec votre corps tel qu’il est maintenant. N’en ayez pas honte. Ne soyez pas fâché sur lui. Il est en constante évolution. Et si certaines choses vous gênent vraiment, remédiez-y. Même si vous ressentez un blocage, tout peut changer. Avec de l’indulgence. Sinon votre corps risque de se rebeller, et ça peut faire mal… » explique-t-elle.

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Habillez-vous pour vous motiver

Le conseil de Marie qui pratique les pilates? « Enfilez directement vos vêtements de sport, le matin avant le boulot ou le soir juste après. C’est juste une motivation de plus pour s’y mettre ».

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Bougez par envie et non par devoir

Marie recommande également de chercher ce que l’on aime! « Il existe sûrement un sport qui vous plaît. Que vous continuerez à faire parce qu’il vous fait du bien et non parce qu’il “faut bouger”. Et enfin, essayez quelque chose de nouveau et laissez-vous guider par quelqu’un d’expérimenté et d’enthousiaste. C’est le meilleur moyen pour découvrir une nouvelle discipline et avoir directement les bonnes bases. Ne faire les choses qu’à moitié peut être démotivant » explique-t-elle.

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Créez une habitude

Pour Eliza, accro au fitness, il faut que chacun puisse trouver dans sa journée/sa semaine le moment qui lui convient le mieux pour faire du sport. Ensuite, faites de ce moment une habitude! « Une fois que vous aurez trouvé un sport qui vous convient et que vous en aurez fait une habitude, le laisser tomber sera plus difficile que de s’y mettre » explique la sportive. « Parfois je travaille tard le soir et je n’ai alors plus d’énergie pour me mettre au sport. Alors, je me réveille entre 5 et 6 heures les jours où je m’entraîne. Au début, ça fait mal, mais on s’habitue. C’est mon truc à moi, mais pour vous ça peut être tout à fait autre chose. D’une façon ou d’une autre, il y a moyen d’introduire agréablement le sport dans votre vie. De petites habitudes créent une routine et cette routine devient votre nouvelle hygiène de vie. Souvent je compare ça au brossage de dents. Vous pouvez vous imaginer sortir du lit et partir sans vous brosser les dents ? Pas moi  »

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Pensez aux bénéfices positifs

Comme l’explique Annelies, maman de deux enfants, le sport a des bénéfices à long terme. « Bouger m’aide à beaucoup mieux relativiser les problèmes » explique-t-elle. Grâce au sport, la coureuse arrive à être mieux dans sa vie. « J’éprouve aussi moins de stress et de frustration. Courir fait du bien à mon corps et me vide la tête. Ou au moins, m’aide à organiser mes pensées, prendre du recul ou changer de point de vue. Je suis plus calme et j’ai plus de patience grâce au sport » finit-elle.

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