Home Mini-guides TESTÉ POUR VOUS : une nuit dans la Maison du Jardinier au...

TESTÉ POUR VOUS : une nuit dans la Maison du Jardinier au Domaine de Ronchinne

Philippine, coordinatrice des mini-guides Flair, est constamment en quête de nouvelles adresses pour chouchouter les lectrices du magazine. Par une douce journée d’été, elle s’est rendue au cœur du magnifique parc du Domaine de Ronchinne, pour découvrir la Maison du Jardinier. Récit d’une expérience magique !

Un domaine empreint d’histoire 

Le domaine de Ronchinne s’étend sur une superficie de 42 hectares, de quoi faire plaisir aux amateurs de nature qui apprécient un petit moment de déconnexion hors des sentiers battus. Son imposant château datant du 19e siècle surplombe le domaine et offre une vue panoramique sur les étangs et forêts avoisinantes. Si le château fut la résidence de la princesse Clémentine de Belgique (fille de Léopold II), ici, pas question de vie de château mais bien une vie paisible au vert, hors de l’agitation du quotidien.

Une maison bien particulière

 Outre son imposant château, le domaine de Ronchinne dispose également de logements insolites et de dépendances rénovées. La Maison du Jardinier (dans laquelle nous avons séjourné) est une demeure de vieilles pierres rénovée au charme fou. Comprenant 26 chambres d’hôtel, la particularité de ce bâtiment et sa flexibilité. La pièce de séjour permet de profiter d’un agréable moment convivial ou tout simplement. Idéalement située à quelques pas de l’Orangerie et du Château, nous pouvons profiter des services hôteliers tout en restant maîtres des lieux. La cuisine mise à disposition est d’ailleurs très pratique si l’envie vous prend d’organiser un pique-nique dans le parc.

 

Verdict

Promesse tenue pour le Domaine de Ronchinne puisque notre séjour nous a ouvert cette parenthèse hors du quotidien tant attendue. La Maison du Jardinier est un lieu d’exception et il nous faut avouer notre gros coup de cœur pour sa décoration simple et élégante. On se croirait presque dans un magazine de décoration. Le must? La maison s’adapte idéalement à une privatisation entre amis ou collègues et son jardin intérieur à l’ambiance « guinguette » n’attend que vous pour de longues soirées d’été. Nous reviendrons certainement pour profiter des nombreuses activités proposées sur place (ateliers mixologie, billard, parcours santé, mini-golf etc.) et, pourquoi pas, y séjourner plusieurs jours !

 

En pratique

 Pour une chambre double comprenant salle de bain privative avec douche ou baignoire et un lit double, il faut compter 109 €. Il existe également des possibilités de chambre triple ou quadruple. Toutes les informations sont à retrouver ici.

Bon plan Flair: cette adresse se trouve dans le mini-guide « Hôtels au bord de l’eau » disponible avec votre Flair (éd. 28) du 10 juillet pour seulement 33 € p.p. Foncez !

  Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.