Home Lifestyle « Zéro conso », deux jours pour soutenir la grève climatique

« Zéro conso », deux jours pour soutenir la grève climatique

Zero conso

Les 15 et 16 mars prochains, participez aux deux jours Zéro Conso pour soutenir les citoyens qui se mobilisent pour la planète. Un moyen de faire réagir face à l’inaction politique.

Ne rien acheter pendant deux jours. Cap ou pas cap? Alors que les mobilisations pour sauver la planète se multiplient, les citoyens vont passer à la vitesse supérieure. Le 15 mars prochain, une grève pour le climat aura lieu partout dans le monde. En parallèle, le mouvement Boycott Citoyen vous invite à ne rien consommer ce jour-là et le lendemain pour marquer le coup.

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Zéro conso pendant 2 jours

« Les 15 et 16 mars, n’achetons rien. Faisons de ces journées de mobilisation pour la justice climatique et sociale des journées zéro conso » peut-on lire sur l’événement Facebook lancé pour l’occasion.

Alors que les citoyens se retrouveront une nouvelle fois dans la rue aux côtés des étudiants pour cette grève qui se veut mondiale, quoi de mieux que d’envoyer un signal fort à notre économie en se retenant d’acheter quoique ce soit durant deux jours?

Parce que l’heure du printemps climatique et social a sonné, le Boycott Citoyen se joint à ce week-end de contestation en invitant tous ses boycotteurs et boycotteuses citoyennes à une grève massive de la consommation ».

Le mouvement citoyen n’a pas hésité à envoyer un message fort: « Les multinationales entravent toute action climatique ambitieuse? Le lobby du patronat minimise les efforts climatiques? Les multinationales agro-alimentaires continuent à déforester à tout va? L’ONU nous prévient que nous n’avons plus que deux ans pour réagir avant une menace existentielle? En tant qu’humains, en tant que citoyens, en tant que consommateurs, nous avons le pouvoir d’agir… Et nous allons le prendre ».

Posted by Boycott citoyen on Thursday, February 21, 2019

Boycott Citoyen vous invite à ne pas dépenser un centime, à ne pas retirer d’argent pour tout simplement disparaître du tableau des consommateurs pendant 48 heures.

Envie de vous joindre au mouvement? Rendez-vous sur l’événement Facebook.

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