Home Lifestyle Voyage Voyages: quelles sont les tendances pour 2018?

Voyages: quelles sont les tendances pour 2018?

Cette année sera marquée par une nouvelle manière de voyager. Nos vacances ne seront pas de tout repos mais on en reviendra plus riche de nouvelles découvertes!

Le tour-opérateur Neckermann/Thomas Cook a analysé le comportement de recherche sur ses sites web.  Quels types de voyages prévoient les Belges? Trois tendances se confirment très clairement pour l’année 2018.

À fond la forme

Fini de glander au soleil les doigts de pieds en éventail, cette année la « fitcation » a le vent en poupe. Cette tendance consiste à garder la forme tout en profitant de ses vacances. Au programme: randonnée, cyclisme, yoga,… Tant que ça bouge!  Et si il y a moyen de combiner détente, activité et culture, c’est encore mieux. Par exemple: suivre un cours de yoga avec un coach professionnel pour ensuite visiter la petite ville pittoresque à Monténégro semble être un très bon plan pour un séjour idéal.

La croisière s’amuse

Qui a dit que les croisières étaient réservées aux retraités de plus de 70 ans? Les croisières vers des destinations lointaines sont de plus en plus populaires. Celles qui permettent de multiplier les découvertes remportent beaucoup de succès. Par exemple, les voyageurs font escale un jour pour visiter une grande ville, et naviguent le lendemain vers un domaine naturel.

De nouveaux citytrips

Pour partir quelques jours, les Belges prévoient de s’exiler vers de nouvelles destinations, plus originales que les classiques Londres ou Paris. Neckermann/Thomas Cook a noté un intérêt grandissant pour entre autres la Varsovie, Bilbao, Billund, Vilnius, Bâle ou la Valette. Cette dernière ville attire particulièrement les voyageurs, entre autre grâce à la série « Game of Thrones » qui a en grand partie été tournée à Malte. On réserve nos billets d’avion?

Les voyageurs aimeront:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.