Home Lifestyle 10 bonnes raisons de partir en citytrip à Berlin

10 bonnes raisons de partir en citytrip à Berlin

Besoin d’un break? Et pourquoi pas visiter Berlin? La capitale allemande est la destination idéale vers laquelle s’évader pendant quelques jours!

Pas le temps de s’ennuyer dans cette ville en effervescence permanente. Voici au moins 10 bonnes raisons d’y aller ou d’y retourner très bientôt!

1. C’est tout près

À seulement 1h30 d’avion, on s’exile vers Berlin en un rien de temps. Même pour un week-end, ça vaut la peine de faire le trajet! Vous pouvez aussi vous y rendre en train ou en voiture en 7h environ.

2. C’est bon marché

Berlin est l’une des capitales les moins chères d’Europe occidentale. On est loin de Paris ou Londres où on réfléchit à deux fois avant de se poser dans un café pour commander un thé à 6 euros! Ici, il y a vraiment moyen de s’offrir un bon festin pour trois fois rien dans certains quartiers.

3. C’est le rêve niveau shopping

On trouve de tout à Berlin, des marques de luxe aux petits créateurs locaux en passant par les grosses chaînes comme H&M ou Zara. Il suffit de flâner dans le quartier qui correspond à nos envies!

4. On peut y faire de très bonnes affaires

La ville regorge de boutiques de seconde main et magasins vintage. Le dimanche, le marché aux puces de Mauerpark est un must! Niveau déco, on peut y trouver de véritables perles pour pas un rond. Pour ramener nos trésors à la maison, mieux vaut ne pas voyager avec Ryanair évidemment…

5. C’est une ville chargée d’Histoire

Se balader dans Berlin, c’est se promener à travers l’Histoire. On découvre le passé sous un autre angle à travers ses musées (la ville en compte 170 au total!) et on frissonne en passant devant la Porte de Brandebourg, le Mur de Berlin ou encore le Mémorial de l’Holocauste.

6. On y mange bien

Non, heureusement, vous ne mangerez pas que des « currywurst » pendant votre séjour à Berlin! La ville propose toutes les cuisines internationales et un nombre impressionnant de restaurants vegans et végétariens comme on vous en parlait ici.

7. C’est l’endroit idéal pour faire la fête

Réputée pour être le temple de la techno, les amateurs de cette musique auront l’embarras du choix pour sortir à Berlin. Les boîtes de nuit ne désemplissent pas! Pour les plus calmes, il y a également une tonne de bars à cocktails pour siroter un verre dans une chouette ambiance.

8. L’art est partout

Il suffit de se promener 5 minutes dans les rues du quartier de Friedrischsain pour s’en rendre compte, le street art est omniprésent à Berlin. Les couleurs sur les murs des bâtiments désaffectés, en plus d’être très photogéniques, procurent une atmosphère très créative à la ville.

9. On y respire

C’est une ville très étendue où on ne se marche pas sur les pieds et ça fait du bien! Les espaces verts ne sont pas en reste non plus. Tiergarten, le plus grand parc de Berlin occupe 200 ha!

10. Il est très facile de s’y déplacer

Le métro est l’un des plus modernes d’Europe. Ses lignes desservent 173 stations et recouvrent toute la ville! C’est un bonheur de bouger aussi facilement d’un bout à l’autre de Berlin!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.