Home Lifestyle Voyage Visiter le Vatican de nuit sans les touristes est désormais possible

Visiter le Vatican de nuit sans les touristes est désormais possible

Le Vatican fait figure d’incontournable lors de vacances romaines, mais entre les files interminables et les hordes de touristes, la visite s’apparente souvent plus à une torture qu’à un plaisir. Du moins, c’était avant qu’une option permettant de visiter la chapelle Sixtine de nuit sans les touristes ne voie le jour.

On vous voit venir, et on a pensé pareil que vous: « oui mais ça va forcément être ruineux tout ça ». Même pas: nul besoin d’être un richissime VIP pour pouvoir découvrir les chefs d’oeuvres du Vatican au calme, puisque cette visite guidée nocturne spottée par Hypebeast ne vous coûtera que 69 euros.

Au programme, des visites par groupe de douze maximum, conduites trois heures après la fermeture du musée, pour pouvoir apprécier sa majestuosité sans se faire marcher sur les pieds ni avoir le paysage gâché par les perches à selfie. Bonus: en évitant les files énormes (forcément, avec 20 000 visiteurs chaque jour en moyenne hein…) on garde du temps pour profiter encore plus de la dolce vita à la romaine. Comment on dit « win win » en italien?

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.